Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

besoin d'aide sur format date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bellic
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bellic

Guest
Bonjour le forum,

Voila je travail sur un fichier excel traitant des dates au format type :samedi 02/01/10.
Cependant je souhaiterais changer se format pour avoir que le jour (lundi, mardi, mercredi...).
Merci d'avance,

Cordialement,

Bellic

Pièces jointes

Re : besoin d'aide sur format date

Bonjour,

A priori tes données ne sont pas considérées par Excel comme étant ds dates, à voir comment tu les importes ??? D'autre part pas top les cellules fusionnées...

bonne journée
@+

Edition : bonjour Bond

Bonjour Pierrot93,

J'importe ces dates d'une base de données annexes.
Est ce qu'une macro existe pour pouvoir les changer afin d'obtenir juste le jour?

Bonjour, salut les autres (pas vus !)

Les données sont des dates au format texte (et de plus dans les cellules fusionnées !)
A ma connaissance il n'est pas possible d'afficher les jours semaine en modifiant le format, mais bien d'en extraire les jours semaine par formule dans une autre cellule :
=GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2)-1)

Une autre façon de faire serait d'extraire les dates et d'appliquer un format jjjj à la cellule contenant le résultat.

Re,

A noter sous 2003, tu sélectionne la colonnes => barre de menu Excel => Données => convertir => Etape 1 "délimité" => Etape 2, tu coche "espace" => bouton "terminé"

Edition : re Hoerwind

Suggestion d'une formule de convertion à placer dans une colonne annexe :
Code:
=DATE(2000+DROITE($B2;2);STXT($B2;CHERCHE("/";$B2;1)+1;2);STXT($B2;CHERCHE("/";$B2;1)-2;2))

puis 'Format de cellule', 'Personnalisée', 'Type' = jjjj

je viens d'essayer la formule gauche, et j'obtiens ce que je voulais merci beaucoup pour vos aides...
Vous venez de me faire gagner énormément de temps.

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
404
Réponses
6
Affichages
641
Réponses
11
Affichages
938
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…