Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide pour une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Corusdarto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Corusdarto

Guest
Bonjour à tous!
Je me permets de vous demander de l'aide concernant une formule. Avant tout, je dispose de Excel 2003.
Je vous expose mon problème : on vient de me donner un tableau excel de près de 4000 noms de domaine que je dois vérifier, le problème est que toutes les cellules (en colonne A) se présentent sous la forme XXXXXXX.fr donc ne sont pas des liens html.
Est il possible, pour me faire gagner 15 ans, de créer une macro ou autre solution permettant de transformer toutes ces cellules en liens ?
J'espère avoir été clair 😉
Enfin vous me seriez d'une énorme aide !
Donc pour résumer : transformer xxxxx.fr en lien Du xxx c'est bien mais pas plus que du xxxx sur xxxxx.fr de manière à ce que je puisse cliquer sur ces liens directement !
Merci beaucoup à tous !

Re : Besoin d'aide pour une formule

Bonjour Corusdarto,

Une petite formule à essayer, si tes données sont en Feuil1 et les adresses en A1:

Code:
=LIEN_HYPERTEXTE("#Feuil1!A1";A1)

Bonne journée,

mth

Edit: Euh ... n'importe quoi mth, je fais un lien dans le fichier, ce qui n'était pas du tout la question .... heureusement que Jocelyn et manu veillent pour donner des bonnes formules, eux !!
Désolée pour mon étourderie, bonne journée à tous 🙂

Dernière édition:

Bonjour le Forum,
Bonjour Corusdarto,

A tester si tes données sont en plage A1:A20 en B1 tapes =LIEN_HYPERTEXTE(A1) et ensuite a étirer vers le bas

Jocelyn

Oup's Bonjour et Bises mth

Merci beaucoup de ta rapidité et de ton aide!
Alors en fait chaque adresse est sur une cellule donc A1, A2 etc jusqu'à A3870 😱
Est il possible d'adapter cette formule pour que toutes mes adresses soient changées ? 😛

Edit : je viens de voir la réponse de Jocelyn ! j'essaye ça de suite et je vous tiens au courant. Encore merci.

re,

🙂 Bonjour Jocelyn 🙂

Oui Corusdarto, comme le dit Jocelyn tu places ta formule en B1, et tu fais un copier coller vers le bas,

@ +

Edit: bonjour également Manu 62

Ah formidable !
En fait, la réponse de Manu 62 sera la bonne car les autres formules transforment bien les données de A en liens hypertextes mais sans rajouter le http://www ce qui fait une erreur !
Mais cette solution est parfaite.
Par contre, étant un vrai débutant en Excel, comment puis-je appliquer ces deux formules des colonnes B et C à toutes les cellules du dessous ? 😕

Bonjour,

Pour les appliquer jusqu'en bas,
tu selectionne b1 et c1
et tu glisses jusqu'en bas.
ou tu doubler clic en bas a droite de c1 dès que tu vois un petit +
et sans doute dans édition serie...

Voilà

Manu

Merci tu es mon sauveur 😛
Merci beaucoup aux autres aussi pour votre aide !
Pour que mon tableau soit parfait, puis je te demander une dernière chose ?
Voila est il possible que le résultat de la colonne avec le lien cliquable, donc C puisse venir se substituer à la colonne A? Donc que tous les résultats de C remplacent ceux de A.
Car j'ai essayé de copier la colonne C pour la mettre en A mais à ce moment là tout disparait, sachant que les formules ont besoin de la colonne A telle qu'elle est actuellement 😕
Je vous remercie bcp !

re,
Bonjour manu62,

tu sélectionne ta colonne C tu fait copier et ensuite tu sélectionne ta colonne A et tu fais collage spécial la tu coche valeur et ok

ensuite tu pourras supprimer les colonnes B et C

Jocelyn

Merci bien!
le seul problème est que les liens apparaissent bien en tant que xxx.fr mais ne sont plus directement cliquables en colonne A 🙁
Et comme j'ai 3800 noms de domaine, ça risque de faire long pour valider tous ces liens pour qu'ils redeviennent cliquables 😀
Tu penses connaitre une solution? Une alternative pour valider toutes les cellules de manière à ce qu'elles deviennent des liens cliquables?
Je te remercie (encore).

Edit : Encore une fois, je me suis fait sqouizé ! Tu penses connaitre la solution?
Pour le fait de maquer, en fait c'est un tableau pour mon job et je dois avoir en colonne A le lien cliquable, en colonne B le statut du site, et en colonne C, ce qu'il y a sur le site.
Ah remarque sinon je peux masquer et tout décaler, oui 🙂

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…