Besoin d'aide pour restitution de donnée

droopy89

XLDnaute Junior
Bonjour le fil Je sollicite de nouveau votre aide pour trouver une piste pour réaliser ma macro sur ce petit fichier afin de l’adapter sur un de mes très gros fichier

Je suis arrivé a réaliser la partie 1 2 et 3 sur la première partie
Et seulement la partie A et C pour la deuxième partie je souhaite donc votre aide pour le B
[FONT=&quot]1 - Dans la feuille "Encodage je renseigne des paramètres[/FONT]

[FONT=&quot]2 - Au moyen du bouton de commande CB1 "Enregistrer" je copie les données une ligne plus bas et ensuite je copie ces données sur la première ligne vide de la feuille "Donnée"[/FONT]


[FONT=&quot]3 - Dans la feuille "Donnée" un numéro d'enregistrement est attribué a chaque ligne[/FONT]

[FONT=&quot]Ce que souhaite faire :[/FONT]


[FONT=&quot]Dans la feuille "Restitution" je souhaite renseigner le numéro d'enregistrement pour lequelle je souhaite restituer les données correspondantes sur la feuille pour les imprimer.[/FONT]

[FONT=&quot]A - Renseigner le numéro d'enregistrement dans la cellule "B29:C30"[/FONT]

[FONT=&quot]B - A moyen du bouton CB2 "Restitution" je voudrais renvoyer les paramètres associés au numéro d'enregistrement[/FONT]

[FONT=&quot]C - Imprimer la feuille et effacer ces paramètres dans cette feuille "Restitution"
Merci d'avance pour l'aide ou les pistes que vous pourrez m’apporte.
[/FONT]


[FONT=&quot] [/FONT]
 

Pièces jointes

  • Essai.xlsm
    39.1 KB · Affichages: 31
  • Essai.xlsm
    39.1 KB · Affichages: 28

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour restitution de donnée

Bonsoir droopy89,

Juste une question: une simple RECHERCHEV suffirait à renseigner tes 5 "paramètres", en fonction du n° d'enregistrement inscrit en B29 ... alors pourquoi une macro :confused:

Au cas où tu serais intéressé, en B25:
Code:
=SI(B29="";"";RECHERCHEV(B29;Donnée!$A$2:$G$113;3;FAUX))
... pour les paramètres suivants, seul le n° d'index de colonne (3, dans la formule ci-dessous) devra varier et passer ensuite à 4, 5 etc.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour restitution de donnée

Bonsoir droopy89, Modeste, le Forum,

Pour cadrer la réponse à la question, voici une solution par macro.

J'ai prévu le choix le l'enregistrement dans une liste déroulante, ce qui simplifie un peu le code et ajoute un petit plus à l'ergonomie. C'est du moins mon opinion.

Bonne soirée.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Copie de Essai droopy89.xlsm
    44 KB · Affichages: 34

droopy89

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour restitution de donnée

bonjour
Un très grand merci Papou-net la solution que tu me propose est la solution qui me convient.
Merci aussi a modeste pour sa contribution.

Merci aussi à vous tous qui nous aidé a avancé et a mieux comprendre excel.
Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
114

Statistiques des forums

Discussions
312 325
Messages
2 087 306
Membres
103 513
dernier inscrit
adel.01.01.80.19