Re : Besoin d'aide pour finaliser un planning
Merci de ta réponse, en effet, je sollicite plusieurs forums afin d'avoir une solution. Alors il se passe la chose suivante lorsque il s'agit d'une année bisextile (car dans mon cas elle va du 01/09/N au 31/08/N+1) donc, par exemle en 2007, il y a 2008 qui est bisextile. Lorsque je prends 2007 dans mon planning, le 1er mars tombe un samedi, et doit prendre les heures de travail d'un samedi, si biensûr je travaille un samedi sinon il prendra rien et ainsi de suite pour les autres jours. Mes formules sont "bonnes" dans ce cas là mais l'année scolaire d'après, soit 2008-2009, 2009 n'est pas bisextile, donc pas de 29 février, mais mes formules pour mars, avril et suivants, prennent les correspondances horaires des jours comme s'il s'agissait d'une année bisextile, car dans mes formules, à partir de mars, j'ai une condition qui m...... dont je ne trouve pas de solution. Ensuite, dans mon tableau, je choisis mes amplitudes horaires pour les lundi (de 8h à 12h et de 14h à 18h soit 8h de boulot), mardi, mercredi, jeudi et vendredi, chaque amplitude donne un résultat en heures journalières (cellules M10 à M14). Pour chaque cellule, M10, M11, M12, M13 et M14 je souhaiterai que la somme obtenue soit recopiée, au jour correspondant en Q13 jusqu'à AA13, ceci en fonction de la correspondance jour sur la ligne 12 (Q12 jusqu'à AA12) et la colonne A (A10 jusqu'à A14). Voilà, j'espère que j'ai été assez clair sinon je suis près a essayer de réexpliquer mon problème. Merci de ton aide ainsi que celles de tous ceux qui répondront et apporteront leur aide à l'édifice.
Boris09