Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Besoin d'aide pour créer une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaX
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

LaX

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre....je suis dessus depuis plus de 2h sans succès...

En fait je souhaite créer une formule (et non une macro) qui me permettrai de définir si une analyse est en contrôle standard ou en contrôle renforcée (je suis chimiste pour infos)

Une analyse est en contrôle standard jusqu'au moment où un produit est Non-conforme. Si un produit est trouvé Non-conforme, l'analyse devient en contrôle renforcée. Si par la suite 7 autres produits sont trouvés Conforme dans ce cas l'analyse redevient en contrôle Standard jusqu'au prochain Non-conforme et ainsi de suite.

Mon problème est que je dois trouvé une formule qui me permet de déterminer rapidement si l'analyse est standard ou renforcée en sachant que le nombre de produit est variable il peut y'en avoir 10 comme 50...

Je vous joins un fichier qui sera peut être plus compréhensible

Merci d'avance pour vos lumières

LaX 🙂

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide pour créer une formule

Bonsoir LaX et FredOo,

Ci-joint une proposition par VBA (en vert standard, en rouge forcé)

VB:
Private Sub Test_Click()
Dim c As Range, Conforme As Boolean
Set c = [C7]
Conforme = True
Do While c <> ""
        If c = "NCF" Then Conforme = False
        If Application.WorksheetFunction.CountIf(Range(c.Offset(-6, 0), c), "CF") >= 7 Then Conforme = True
        c.Interior.ColorIndex = IIf(Conforme, 4, 3)
        Set c = c(2, 1)
Loop
End Sub

Dernière édition:
Re : Besoin d'aide pour créer une formule

Bonsoir Fred0o et Softmama.
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine d'étudier ma demande.
Super boulot fred c'est tout à fais ce dont j'avais besoin !!! Softmama merci aussi mais comme je l'avais signalé dans ma demande je voulais surtout une formule et non une macro mais je garde le code sous le coude au cas où je changerais d'avis 😉

Bonne nuit

LaX

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
365
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…