Besoin d'aide pour création feuille suivi affaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fajnou31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fajnou31

Guest
Bonjour à tous,

je fais appel à votre savoir car là je bloque 🙁
Pour vous exposer un peu mon problème :

J'ai créé un document me permettant d'effectuer un suivi de mes dossiers professionnels (chargé d'affaire ). Donc je vous passe les détails des informations qui me sont utiles ce n'est pas le soucis et cela risquerait d'être barbant 🙂

En gros je remplis des montants sur un ligne différentes chaque semaine. j'aimerai créer un bouton ou un menu me permettant d'avoir un montant intermédiaire en sélectionnant les semaines qui m'intéressent (Tout ça dans le but de faire des situations financières intermédiaires).

Je sais pas si je suis très clair c'est assez difficile d'expliquer cela par écrit.
En tout cas si certain d'entre vous sont intéressés par l'affaire n'hésitez pas à me poser des questions, soit ici ou en MP.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter,
Fajnou31

Re : Besoin d'aide pour création feuille suivi affaire

Bonjour Fajnou31 et bienvenue sur XLD.

Les montants en colonne 1
Une colonne2 destinée à recevoir des 1 pour sélectionner les montants à additionner.
Un sommeprod ((Zonecolonne2=1)*Zonecolonne1) devrait faire l'affaire.

Je sais pas si je suis très clair c'est assez difficile d'expliquer cela par écrit.
La possibilité de joindre un fichier en exemple a été prévue tout spécialement pour vous 🙂

Re : Besoin d'aide pour création feuille suivi affaire

bonsoir Fajnou,
je pense qu'on peut structurer tes données.
Les semaines peuvent alors être calculées automatiquement avec la fonction NO.SEMAINE sur la date.
Avec un TCD, on peut alors regrouper les infos pour chacune des semaines.
Puis extraire les semaines qui t'intéressent.

Je te joins un petit exemple ( j'ai mis 250 affaires aléatoires)

bonne continuation, et bonne année,

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
13
Affichages
3 K
M
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K