Besoin d'aide pour calcul de période de prévenance

snunes

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

on ma demandé ci je pouvais trouver une formule qui calculera la période de prévenance en fonction des tranches ci-dessous et de la date d’entrée ( le calcul de la période ce fais de la date embauce par rapport la date du jour).

24 heures si la durée de présence dans l'entreprise est inférieure à 8 jours
• 48 heures de 8 jours à 1 mois de présence
• 2 semaines après 1 mois et jusqu'à 3 mois de présence
• 1 mois au-delà de 3 mois de présence.

Et dans la celle de la formule il faut en faite que sa affiche soit les 24h, 48h 2 semaines ou 1 mois.

Merci d'avance.
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide pour calcul de période de prévenance

Bjr snunes

Serait-il possible que tu nous mettes en ligne un petit bout de fichier test sans données confidentielles pour que nous puissions d'aider ?

cordialement, Gérard
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide pour calcul de période de prévenance

Re,

Dans ton exemple, tu nous dis : "cad pour la 76 jours ce qui fais plus de 3 mois donc il doit m'afficher 1 mois"
pour moi 3 mois = 90,
et les 3 mois de ton test c'est 90, 91, 92 ou 93 jours ?
et pour 1 mois tu prends 30 ou 31 jours ?

sinon en K3 à adapter et tirer vers le bas:
Code:
=SI(AUJOURDHUI()-E3>90;"1 mois";SI(ET(AUJOURDHUI()-E3<90;AUJOURDHUI()-E3>30);"2 semaines";SI(ET(AUJOURDHUI()-E3<30;AUJOURDHUI()-E3>8);"48 heures";"24 heures")))

cordialement, Gérard
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide pour calcul de période de prévenance

Re

Code:
=SI(E3="";"";SI(AUJOURDHUI()-E3>90;"1 mois";SI(ET(AUJOURDHUI()-E3<90;AUJOURDHUI()-E3>30);"2 semaines";SI(ET(AUJOURDHUI()-E3<30;AUJOURDHUI()-E3>8);"48 heures";"24 heures"))))

pour ce qui est de la formation, je ne saurais pas te renseigner, il existe plusieurs sites où tu as des tutoriels, ceux d'exceldownloads sont très bien faits, j'ai appris comme ça, et encore je suis très très loin de certains membres de ce forum...

cordialement, Gérard
 

snunes

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour calcul de période de prévenance

Bonjour,

On ma demander si c'etais possible de maitre la période au plus juste car il y a des mois a 30 jours et d'autre a 31 et meme et le moi de février a 28jours.

Car a cause d'une journéé la période peu changer, on ma parlé d'une fonction date dif. et rajouté une colonne a coter pour afficher le nombre de jour.

Merci.
 

natorp

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide pour calcul de période de prévenance

Bonsoir snunes

c'est bien ce que je te demandais dans mon post #4, est-ce une question de mois ou une question de jours ?
par exemple : il y a 48 heures de prévenance quand l'agent est embauché de 48 heures à ????? combien de jours ???? 28, 29, 30 ou 31 ?
il doit bien y avoir une règle ?
Ou est-ce juste une question de mois ?
par exemple, un agent embauché en octobre, aujourd'hui (12/01/2011), on considère qu'il y a 3 mois qu'il est embauché ????

à te lire, cordialement, Gérard
 

snunes

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour calcul de période de prévenance

on ma bien préciser jour ouvrable ces a dire 7 jours par semaine et les jours ferier compte.

En faite si on prend la date du jour le 14/01/2011 3 mois aprés si l'employe es toujours la il fera 1 mois de prévenance a partir 13/04/2011 en faite on rajoute 3 mois et on retire un jour.
 
Dernière édition:

natorp

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide pour calcul de période de prévenance

Re,

Cela devrait convenir :

Code:
=SI(E3="";"";SI(AUJOURDHUI()>DATE(ANNEE(E3);MOIS(E3)+3;JOUR(E3)-1);"1 mois";SI(ET(AUJOURDHUI()<DATE(ANNEE(E3);MOIS(E3)+3;JOUR(E3)-1);AUJOURDHUI()>DATE(ANNEE(E3);MOIS(E3)+1;JOUR(E3)-1));"2 semaines";SI(ET(AUJOURDHUI()<DATE(ANNEE(E3);MOIS(E3)+1;JOUR(E3)-1);AUJOURDHUI()-E3>8);"48 heures";"24 heures"))))

cordialement, Gérard
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour calcul de période de prévenance

J'ai une dernière petite question,si j'ouvre mon document dans 1 mois, les délais seront modifiés automatiquement ou pas.

Bonjour,

Effectivement, grâce à la formule de Gérard, tout s'ajuste tous les jours ... puisqu'il utilise la fonction Aujourdhui()

Pour info, dans n'importe quelle cellule, tu peux faire le test de saisir
=Aujourdhui()



A +
:)
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
977

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 963
Membres
103 687
dernier inscrit
olivier72