besoin d'aide pour base de donnée excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karimou34
  • Date de début Date de début

karimou34

XLDnaute Nouveau
Bonjour je me présente, Karim, je suis stagiaire chez une entreprise que j’apprécie bcp dans le transport,

je dois crée une base de donnée un peu compliqué pour moi qui découvre excel depuis 5mois.

Alors j'aimerais classer des clients par ordre alphabétique et aussi mettre les véhicules que détient les clients : il y a trois types de véhicules : LES FOURGONS, LES FRIGORIFIQUES, LES PORTEURS, pour ces 3 types de véhicules je dois dire LE NOMBRE DE VEHICULES, NOMBRES DE VEHICULES QUI ONT DES HAYONS ELEVATEURS, DES TAUTLINER(baches détractables).

Parmis LES PORTEURS, il faut que je sache si ce sont des 6 TONNES 12 TONNES 19 TONNES.

Pourriez vous m'aidez, j'ai vraiment envie de réaliser cette étude.

Merci d'avoir prit le temps de lire.

vous pouvez prendre mon fichier doc pour voir ce que je veux réellement faire.

Pièces jointes

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour base de donnée excel

Bonjour Karim, le forum,

On va commencer doucement alors : voici dans le fichier joint la base données qu'on pourrait faire avec ton questionnaire. Attention avant de commencer à la remplir, il faut vérifier que tu n'aura pas d'autres colonnes (J'ai ajouté le tel du reponsable, mais faut-il connaître le nb de porteurs 12T avec hayon par ex )

Quand tu y auras ajouté quelques lignes (avec des faux noms et des fausses quantités) tu pourras placer le fichier dans un post et nous dire quelle forme tu veut donner à tout ça et ce que tu veux d'autre que le tri alphabétique des clients : pour l'instant c'est facile.

Cordialement

Pièces jointes

karimou34

XLDnaute Nouveau

Pour l'instant je vais laisser comme tu me l'a donné je t'en remercie parcontre j'ai un soucis avec le numéro de téléphone qui commence par 0 il ne s'affiche pas le zéro.