besoin d'aide pour base de donnée excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karimou34
  • Date de début Date de début

karimou34

XLDnaute Nouveau
Bonjour je me présente, Karim, je suis stagiaire chez une entreprise que j’apprécie bcp dans le transport,

je dois crée une base de donnée un peu compliqué pour moi qui découvre excel depuis 5mois.

Alors j'aimerais classer des clients par ordre alphabétique et aussi mettre les véhicules que détient les clients : il y a trois types de véhicules : LES FOURGONS, LES FRIGORIFIQUES, LES PORTEURS, pour ces 3 types de véhicules je dois dire LE NOMBRE DE VEHICULES, NOMBRES DE VEHICULES QUI ONT DES HAYONS ELEVATEURS, DES TAUTLINER(baches détractables).

Parmis LES PORTEURS, il faut que je sache si ce sont des 6 TONNES 12 TONNES 19 TONNES.

Pourriez vous m'aidez, j'ai vraiment envie de réaliser cette étude.

Merci d'avoir prit le temps de lire.

vous pouvez prendre mon fichier doc pour voir ce que je veux réellement faire.

Pièces jointes

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour base de donnée excel

Bonjour Karim, le forum,

On va commencer doucement alors : voici dans le fichier joint la base données qu'on pourrait faire avec ton questionnaire. Attention avant de commencer à la remplir, il faut vérifier que tu n'aura pas d'autres colonnes (J'ai ajouté le tel du reponsable, mais faut-il connaître le nb de porteurs 12T avec hayon par ex )

Quand tu y auras ajouté quelques lignes (avec des faux noms et des fausses quantités) tu pourras placer le fichier dans un post et nous dire quelle forme tu veut donner à tout ça et ce que tu veux d'autre que le tri alphabétique des clients : pour l'instant c'est facile.

Cordialement

Pièces jointes

karimou34

XLDnaute Nouveau

Pour l'instant je vais laisser comme tu me l'a donné je t'en remercie parcontre j'ai un soucis avec le numéro de téléphone qui commence par 0 il ne s'affiche pas le zéro.
Et comment faire pour classé automatiquement en ordre alphabétique car je vais appeler environ 200 entreprises et j'ai pas les noms de chacunes classé dans l'ordre...

et une derniere question la mise en page peut elle varié ou tout doit être sur la ligne 1?

merci de ton aide

cordialement

Dugenou

XLDnaute Barbatruc

Bonsoir Karim,

Seuls les titres sont sur la ligne 1, ensuite tu mets toutes les entreprises les unes en dessous des autres et tu remplis chaque colonne pour chaque entreprise : c'est ta base de données.

Ensuite on fera une fiche pour afficher une seule entreprise
Pour trier dans l'ordre : quand tu es dans la base de données : tu clique droit et tu choisis Trier
Pour les N° de tel : tu sélectionnes toute la colonne et tu cliques sur Edition, tu clique sur la petite fleche à coté de Standard, tu choisis Autres formats numériques et tout en bas Spécial et le troisième dans la liste est N° de telephone.
Regardes dans le fichier joint
: j'ai fait une fiche et j'ai rempli 2 lignes de la base de données

Cordialement
Cordialement

Pièces jointes

karimou34

XLDnaute Nouveau

j'ai commencé à remplir la base de donnée grâce à mes appel cependant j'aurais aimé déplacer des colonner genre la collone b à la collone d
et comment tu fais pr fair une fiche pr chaque client ya un bouton spécial

Dugenou

XLDnaute Barbatruc

Bonjour Karim,

Pour déplacer les colonnes, tu coupes et tu insères, mais ensuite il faut corriger la formule ou l'intitulé dans la fiche
Pour afficher la fiche de chaque client tu cliques en haut sur les flèches

Cordialement

Dugenou

XLDnaute Barbatruc

Bonjour,

regardes les formules de la fiche, ajoutes 3 lignes, essayes d'adapter la formule
si tu n'y arrives pas : poste le fichier dans ton message (aller en mode avancé et clic sur le trombone)

Cordialement

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
399
Réponses
15
Affichages
2 K