Microsoft 365 Base de donnée double

tabernake

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

Je bosse actuellement sur une macro vba, je resté bloqué sur un point, j'ai 2 bases de données représentant chacune une feuille du fichier (En pièce jointe)
Tbb = feuille "besoin"
Tbs = feuille "Session"

Selon l'OptionButton appuyé une action est effectué, si c'est le 2, alors on affiche que les sessions avec plus de 1 places et ceux qui sont après la date d'aujourd'hui.
Si c'est le bouton 1, alors j'aimerai qu'on vérifie les mêmes conditions qu'avant, avec aussi la condition que les stages affichés corresponde au nom inscrit dans le ComboBox1, comme ça dans le cas ici, ça affichera que les stages correspondant au manager ou service selectionné.

VB:
   For i = LBound(Tbs) To UBound(Tbs)

[COLOR=rgb(97, 189, 109)]    If OptionButton2.Value = True Then
     If Tbs(i, 3) <> "0" And Tbs(i, 2) > Date Then
            
                Me.ListBox1.AddItem Tbs(i, 1)
                Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 1) = Left(Tbs(i, 2), 10)
                Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 2) = Tbs(i, 3)
                Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 3) = Tbs(i, 4)
     End If
    End If[/COLOR]
    'Stop
[COLOR=rgb(44, 130, 201)]    If OptionButton1.Value = True Then
      If Tbs(i, 3) <> "0" And Tbs(i, 2) > Date Then

               Me.ListBox1.AddItem Tbs(i, 1)
               Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 1) = Left(Tbs(i, 2), 10)
               Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 2) = Tbs(i, 3)
               Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 3) = Tbs(i, 4)

      End If
    End If[/COLOR]
Next i

(Code extrait du bloc "ComboBox1_Change()" La partie en verte est fonctionnelle (en haut), celle en bleu est celle à modifé selon moi(en bas))

Cependant je n'arrive pas à faire intervenir cette deuxième base de donnée, j'ai testé d'imbriquer des "For", pour mettre en place tbs et tbb, cependant cela ne fonctionnée pas, car cela m'affiche dans la listbox 5x les stages.

Mon idée serait de :
1) Dans le tbb, selectionné toutes lignes correspondant au manager / service selectionné dans le combobox1
2) Stocké ces lignes temporairement
3) Vérifier si un ligne correspond a un stage de la feuille session, si oui, on affiche la session dans la listbox1, si non passé a la ligne stocké suivante

Je n'arrive pas à mettre cette idée en place

Le but final etant :
Selectionner que les stages de la feuille session, qui corresponde au besoin du manager/service de la feuille besoin.

Je vous remercie d'avance,
Bien cordialement,
 

Pièces jointes

  • Forum.xlsm
    195.2 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
760

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG