besoin d'aide : macro VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jbg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jbg

XLDnaute Nouveau
besoin d'aide : macro VBA [résolu]

Bonjour à tous

J'ai actuellement une macro à faire pour "éplucher" des relevés de mesures. J'ai essayé de faire une macro assistée d'excel mais ça ne me convient pas.

Pour la macro seules 3 colonnes me sont utiles se sont les colonnes A, C et E.
Voici donc ce que je dois faire :

- Je dois trouver la valeur max de la colonne E et prendre la valeur de la colonne A qui est sur la même ligne et surligner la ligne d'une couleur quelconque.

- Puis je dois trouver la valeur supérieur ou égal à 800 (tr/min car vitesse d'un moteur) dans la colonne C et prendre la valeur de la colonne A de la même ligne. Et également surligner cette ligne d'une couleur.

- De même pour une valeur supérieur ou égal à 2000 dans la colonne C et prendre la valeur de la colonne A toujours sur la même ligne et surligner d'une couleur.

Les valeurs prises dans la colonne A doivent etre envoyées dans une seconde feuille sur les cases A1, A2, A3.

Voilà mon problème j'espère avoir été clair sinon demandez moi.
En tout cas je vous remercie d'avance d'avoir lu et d'essayé de résouddre mon problème

Bonne journée à vous

Dernière édition:
Re : besoin d'aide : macro VBA

oui bien sur je l'envoie et merci pour la réponse si rapide.
S'il faut des explications sur le fichier dites le moi. Et encore merci

edit : j'ai oublié de faire un truc sur le fichier exemple donc je le remplace par le fichier exemple2. Voilà à plus tard

Pièces jointes

Dernière édition:

Salut jbg, mromain🙂, le Forum

peut-être avec une Mise en Forme Conditionnelle

EDITION: Désolé mromain, je regarde ton Fichier😉

désoléj'avaispaslu
Les valeurs prises dans la colonne A doivent etre envoyées dans une seconde feuille sur les cases A1, A2, A3.
😱

Mais peut-être qu'avec les deux solutions ça peut le faire 🙂

Heu!jemedébrouillecommejepeux!!!😀

Bonne Journée

Pièces jointes

Dernière édition:

mromain j'ai un problème quand je change de données c'est à dire quand c'est d'autre résultat que j'insère dans la feuille le premier Set s'execute sans problème mais le second bloque sur

laCellule.EntireRow.Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
ça me met :
- erreur d'éxécution 91
Variable objet ou variable de bloc With non définie

Je ne comprends pas pourquoi.

Merci à vous

re,

il n'a pas du trouver la cellule.

essaye de modifier les formules des colonnes G et H
=SI(C4-800<0;"";ENT(C4-800))
=SI(C4-2000<0;"";ENT(C4-2000))

voir si ça marche et si ça te donne le résultat souhaité.

a+

edit:

ou alors
=SI(C4-800<0;"";ENT((C4-800)*1000))
=SI(C4-2000<0;"";ENT((C4-2000)*1000))

Dernière édition:

Je te remercie ça fonctionne c'est juste que j'avais plus de ligne de résultats que de formule dans les colonnes G et H
merci encore tu es vraiment doué quand même
bonne soirée a toi

Bonsoir à tous
Une proposition par formules :
Code:
=INDEX('Réactivité moteur_DB 3_540tr_h='!A:A;EQUIV(MAX('Réactivité moteur_DB 3_540tr_h='!E:E);'Réactivité moteur_DB 3_540tr_h='!E:E;0))
Code:
{=INDEX('Réactivité moteur_DB 3_540tr_h='!A:A;EQUIV(ARRONDI(1/MAX(((1/('Réactivité moteur_DB 3_540tr_h='!$C$4:$C$950)<=1/800))*(1/'Réactivité moteur_DB 3_540tr_h='!$C$4:$C$950));3);'Réactivité moteur_DB 3_540tr_h='!C:C;0))}
Code:
{=INDEX('Réactivité moteur_DB 3_540tr_h='!A:A;EQUIV(ARRONDI(1/MAX(((1/('Réactivité moteur_DB 3_540tr_h='!$C$4:$C$950)<=1/2000))*(1/'Réactivité moteur_DB 3_540tr_h='!$C$4:$C$950));3);'Réactivité moteur_DB 3_540tr_h='!C:C;0))}
à coller où bon vous semble dans le classeur.
(Mais est-il vraiment nécessaire de donner un nom aussi long à l'unique feuille d'un classeur ?)​
Bonne soirée !
ROGER2327

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 MFC dans tableau
Réponses
2
Affichages
291
Réponses
12
Affichages
282