Re : besoin d'aide importation de données
miss blue à dit:
GRAND MERCI pour ta réponse, voilà j'ai réduit beaucoup le classeur et ai laissé juste de quoi comprendre : la feuille 1 est la liste de base, la feuille 5 mon importation , la feuille 4 mes premiers calculs pour donner les points et la feuille 6 pour ajouter les points à la liste de base: tu remarqueras que mitri : qui figure dans la deuxième colonne n'est pas pris en compte sur la feuille 6 sauf si on retape son nom sur la feuille 4 .....j'espèee que qq pourra aider
merci d'avance
Salut
Avant de dire merci, faudrait au moins que j'ai fait semblant de t'aider
🙂
Bon , mauvaise nouvelle : je comprends rien à ton fichier
Donc, j'ai laissé tomber, en repartant de ton premier poste :
j'obtiens deux colonnes de noms . et c'est là que je rencontre un problème : mes calculs sur les feuilles suivantes marchent bien quand ça concerne les noms de la première colonne,
Si je comprends bien, ton problème viens que les noms sont dispatchés sur les colonnes A & B de Feuil5, alors que s'ils étaiient sur une seule colonne, tu t'en sortirais.
Donc, je te propose de revoir ta feuil4 : Je parts du principe que tes données sont présentées comme dans l'exemple
Feuil4
Cellule
A1 : =INDIRECT("Feuil5!" & SI(PAIR(LIGNE())=LIGNE();"B";"A") & PAIR(LIGNE())/2)
Cellule
B1 : =INDIRECT("Feuil5!C" & PAIR(LIGNE())/2)
Tu sélectionnes A1 & B1 => clic-Drroit>>Format de cellule
Onglet Nombre
Catégorie : Personnalisé
Type : 0;- 0;
Tu valides
Ta souris sur le coin bas droit de la sélection => Quand le curseur passe de croix blanche à croix noire (pas les 4 flèches, le "+") , en maintenant appuyé le bouton gauche de la souris, tu descends de 10 lignes
Normalement, si tout se passe bien, tu devrais voir apparaître tes noms des 2 colonnes A et B en colonne A, avec le résultat en colonne B
Si ça te conviens, je t'expliquerais les formules (assez capillo-tractées, il est vrai)
Si c'est pas ce que tu attends, il faut refaire ton fichier d'essai :
sur 4 ou 8 noms(2 tables ?) A,B,C,D,E,F,G,H pour les noms
1,2,3,4 pour les nombres, ou m^me jusqu'à 8, l'important étant qu'on puisse comprendre ce qui te pose problème :
Si je retrouve le 3 sur une autre feuille entré manellement, alors que 1 et 2 sont calculés, je comprendrais que tu n'arrives pas à le faire apparaître par formule
A+