Bonjour,
Ci-joint le fichier excel "test" qui vous permettra de mieux comprendre mon problème.
Sur la ligne 2, pour le dossier n°1, des utilisateurs inscrivent des statuts qui représentent le parcours dudit dossier. A côté de chaque statut ils inscrivent la date du statut.
La liste des utilisateurs se trouve dans le deuxième onglet "user" (A1:A5) et comprend A, B, C, D et E ;
La liste des statuts se trouve dans le troisième onglet "Statut" (A1:A6) et comprend les statuts U, V, W, X, Y et Z.
La cellule O2 affiche le dernier statut sur la ligne grâce à la formule: =INDEX(B2:M2;EQUIV("zzzz";B2:M2;1)).
Ensuite je bloque je n'arrive pas à ajouter des condition à cette formule.
Plutôt que la dernier statut complété du tableau, j'aimerais afficher le dernier statut complété qui est V, W ou X.
J'ai essayé aussi d'écrire, sans succès, une formule pour afficher en P2 le statut dans la cellule avant la cellule qui contient la date la plus récente.
En bref, j'aimerai pouvoir afficher dans la cellule P2 le dernier statut à la condition qu'il s'agisse de V, W ou X. Et si non, que ça affiche "pas disponible".
Et en Q2 j'aimerai afficher la date de ce dernier statut V, W ou X.
Merci d'avance pour votre aide.