Besoin d'aide , fonction SOMME en sautant des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lagerm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lagerm

Guest
bonjour,
J'ai un petit souci, j'aimerai calculer un nombre d'enfant par tranche horaire. La fonction somme s'impose alors mais je voudrais qu'elle ne calcule qu'une cellule toutes les 4lignes et ainsi de suite pour les autres plages horaires.
Pour le moment je fais ça à l'ancienne en cliquant sur chaque cellule une par une ce qui prend un temps considérable. Existe-t-il une formule pour que ça aille plus rapidement?

Je mets un tableau pour que ce soit plus compréhensible.

Pièces jointes

Re : Besoin d'aide , fonction SOMME en sautant des lignes

Bonjour,
J'ai un petit souci
C'est un euphémisme....
Désolé d'être aussi dur mais ce fichier est l'exemple même du ...mauvais exemple !
En AC11
Code:
=SOMMEPROD(($C$3:$C$246=$AB11)*($F$3:$F$246))
...à condition qu'en AB11 on écrive 7h30- 8h (pourquoi avec un espace...mystère et boule de gomme)
Je pense qu'avec un petit effort de réadaptation, tu pourrais obtenir simplement toutes les infos nécessaires
Pense quand même qu'excel fait dans la mathématique pas dans la prose
A+
kjin

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
3
Affichages
4 K
T
S
Réponses
17
Affichages
15 K