XL 2016 calcul somme par date sans doublon

Dombal

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !
Je viens chercher un peu d'aide car je m'arrache les cheveux depuis ce matin sur une formule que je ne trouve pas !!!
Je joins un fichier pour que ce soit plus clair.
J'aimerai calculer une somme par date en colonne D de l'onglet DATA. Dans mon exemple il n'y a qu'un seul client identifié avec son ID dans la colonne J et ce client est répertorié sur plusieurs jours.
Dans l'onglet REVENU, il y a le revenu généré par ce client par jour en colonne C.
Si je fais un SUMIF, avec mon ID, je vais avoir la somme de tout le revenu généré par ce client. J'ai essayé avec des concaténé de ID et date mais dans mon exemple, le client a 2 prestation le même jour donc mon SUMIF me donnait 12204 € sur chaque journée du 2 Janvier 2018 alors que je voudrais avoir 1 seule fois ce montant car après, le but est d'avoir une somme par mois de tous les clients donc je ne peux avoir de doublons sur la même journée...et c'est là que ça coince, je n'y arrive pas... je n'arrive pas à ce que le revenu se calcule 1 seule fois par date pour un même client.
J'ai essayé également avec des concaténés sur les datas de l'onglet Revenu mais je tourne en rond et j'en appelle donc à l'aide :oops:
J'espère avoir été assez clair dans mes explications et j'attends vos retours avec impatience. Merci pour le temps que vous allez m'accorder ;)
Dom
 

Pièces jointes

  • DOMBAL.xlsx
    14.9 KB · Affichages: 6

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Peut-être en "D4"
VB:
=SI(NB.SI.ENS($E$4:$E4;$E4;$J$4:$J4;$J4)=1;SOMME.SI.ENS(REVENU!C:C;REVENU!A:A;DATA!J4;REVENU!B:B;DATA!E4);"")
copier vers le bas

Edit: Bonsoir Djidji59430 & haonv, j'arrive beaucoup trop tard !

JHA
 

Pièces jointes

  • DOMBAL.xlsx
    17 KB · Affichages: 10

Discussions similaires