besoin d'aide car incompetent sur excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poupoun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

poupoun

Guest
bonjour, je suis novice d'excel, j'aurais besoin d'une aide qui pour vous est de la rigolade. Je suis enseignant, pour le suivi individualisé de mes élèves j'aurais besoin que sous excel:

quand je tape "A" dans une cellule elle se colore en vert
quand je tape "EC" dans une cellule elle se colore en jaune
quand je tape "NA" dans une cellule elle se colore en rouge

je pense qu'il faut utilser une macro mais je maitrise pas.

Merci d'avance de votre aide.

fabrice MOUNIC

Re : besoin d'aide car incompetent sur excel

Bonjour

Tu peux employer la mise en forme conditionnelle.
Aller dans Format/Mise en forme conditionnelle

puis se laisser guider par l'assistant.

Pour la condition1 par exemple, choisir
La formule est : =EXACT("A";A1)

adapter la formule pour les deux autres conditions.

Dernière édition:

Tu as su adapter les formules pour tes trois conditions ?

Pour faire ta mise en forme, il faut que tu sélectionnes les cellules ou elle va s'appliquer
et ensuite donc faire Format/Mise en forme conditionnelle.

Tu as réussi ?

comment faire pour avoir une cellule avec plusieurs choix en menu déroulant. J'explicite, une cellule avec une fleche sur le coté ou quand tu cliques tu as plusieurs choix possible et donc tu clique sur celui qui te convient et il ne reste que ce choix dans la cellule en question?

b là c'est pas aussi simple, j'arrive pas à mettre plusieur choix possibles (juste 1) et la fleche n'est pas en permanences pour indiquer qu'il y a plusieurs choix possibles.

par contre quand j'ai ouvert le fichier j'ai bien cliqué sur activer les macros sur le message d'ouverture et là des que je fais une formule ou même pour la forme conditionnelle il me dis que les macros de ce projet sont desactivés? comment réactiver les macros?

Bonjour,

Il faut alors fermer le fichier et le réouvrir : un bandeau va apparaître au dessus de la barre de formule. Il faudra alors choisir : "activer les macros".
En espérant que ces indications vous conviennent.

et bien je ferme le document, je le reouvre, j'ai un message qui me demande si je veux activer les macro, je dis oui et apres quand je rempli une cellule où se trouve une condition il me dit "les macros de ce projets sont desactivées, referez vous à l'aide en ligne ou a la documentation de l'hote pour savoir comment activer les macros" où puis je activer ces macros? aucun bandeau n'apparait pour ma part.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
451
Réponses
5
Affichages
667
  • Question Question
Microsoft 365 Code vba
Réponses