Bonjour a tous,
C'est la première fois que je publie sur un forum d'habitude je lis plutot les posts mais actuellement je ne trouve pas grand chose qui pourrait m'aider, je me présente je m'apelle Heddy je suis en MASTER 1 GESTION DES OPERATIONS LOGISTIQUES.
Nous devons faire un projet EXCEL en binômes, une applications en vba notamment, j'ai jamais touché au vba donc je suis vraiment débutant.
Notre application est une application de gestion des ventes, des stocks, des ressources humaines, etc .. d'une entreprise de pneu (une sorte d'ERP), j'ai commencer a faire le formulaire de recherche de pneu dans la base de données mais plusieurs problèmes se pose actuellement, dans mon formulaire toutes les donnes de la colonne sont présentes ( pour les dimensions des pneu par exemple la largeur il y a 155,155,155,165,165,165) j'aimerais que les nombre ne se répète pas mais je n'y arrive pas, j'ai pensé a réecrire ma base de donnés avec seulement ces données la écrites en une seule fois, mais je pense que cela ne m'aidera pas pour la suite, en effet il faut que quand le commercial clique sur "Rechercher" les pneus contenu dans la base de données avec les mêmes données que celle entrées dans le formulaire s'affiche avec le prix de vente.
Désolé pour l'explication un peu compliqué mais j'essaye de faire de mon mieux , je vous joint mon fichier afin que vous puissiez regardez pour mieux comprendre.
MERCI BEAUCOUP.