• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nomade
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nomade

Guest
Besoin d'aide

Bonjour à tous,

J'ai une base de donnée sur Excel (6 ans de courses Quinté + soit 2100 résultats) et j'aimerai savoir sur ces 2100 courses combien de fois une même combinaison est sortie, est-ce réalisable sur Excel?
Merci par avance

Message édité par: nomade, à: 13/02/2006 22:41

Re:Besoin d'aide

Bonjour le forum
Bonjour nomade, bonjour Marco60

Nomade, ton fichier n'est pas passé. Je te conseille cet EXCELent Lien supprimé pour joindre sans problème les fichiers.

Bonne journée à toutes & à tous (surtout aux amoureux) 😉

=> DEMO Array Dynamique & Collection Stats Quinté

Bonsoir Nomade, Eric, Marco, le Forum

Je pense que c'est ton sujet qui n'est pas très 'XLD Compliant', en fait je l'ai vu du bureau cet après midi sans y porter attention...

Enfin ce que tu demandes est probablement réalisable par Formules, mais j'ai sorti la grosse artillerie à coup d'Algorythmes sur Tableaux Séquentiels et Collections pour générer une nouvelle feuille avec le nombre d'occurences trouvées pour chacune des combinaisons de la Feuille '

J'ai testé avec un PIV 3.5GHz avec 1GB RAM sur 5000 lignes de résultats, il faut compter environ 40 secondes.(donc attention avec une machine plus modeste)

Je pense que ça te fera avancer, et si tu gagnes... pense à offrir un serveur dédié à notre WebMaster ;-)

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

EDITION !!!
Tiens le Fichier passe pas... Je REviens

Message édité par: _Thierry, à: 15/02/2006 20:52

Pièces jointes

Re:=> DEMO Array Dynamique & Collection Stats Quinté

Re Bonsoir ! Sorry

Bon j'ai fait maigrir ce fichier !!

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol]

PS J'en profite pour signaler que la Fonction Split utilisée dans cette Démo est incompatible avec Excel 97 au cas où... [file name=XLD_Statistiques_Combinaisons_Quinte.zip size=51094]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Statistiques_Combinaisons_Quinte.zip[/file]

Pièces jointes

Re:=> DEMO Array Dynamique & Collection Stats PMU

Bonjour Nomade, Eric, Marco, le Forum

Tiens voilà la Version II.. j'ai amélioré ma Première Ebauche d'hier... Maintenant moins de 3 secondes sur 5000 lignes. J'ai boosté un peu...

Et j'ai ajouté un UserForm de 'Pilotage' pour faire une sélection du type de statisques désirées (Premier, Doublé, Tiercé, Quarté, Quinté)

Bonne Découverte
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=XLD_Statistiques_Combinaisons_PMU_V02.zip size=43093]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Statistiques_Combinaisons_PMU_V02.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour à tous et un grand merci
J'en espérai pas temps et c'est génial.
Encore une aide , le contrôle s'effectue sur un ordre de sortie, mais je voudrais aussi que ce contrôle se fasse sur un ordre différent car (1-2-3-4-5) et la même chose que (4-2-1-3-5), et une combinaison sortie 1-2-3-4-5 et peux être sortie une deuxième fois mais sous la forme 4-2-1-3-5.
Je suis conscient de la difficulté d'une telle demande mais si il y a possibilité......
Et je n'oublie pas si je gagne OK pour le serveur.
Merci par avance
A+

Bonjour Nomade, le Forum

OUH LA LA !!! (J'ai mal) 'LudVig Von 88' pour ceux qui connaissent

Dans un contexte pareil sur 3000 Lignes (et plus) j'ai peur que l'algo de la base de travail si dessus fasse litéralement exploser Windows...

Je ne sais pas si tu te rends compte de la Multiplication en puissance que celà va demander pour faire toutes les itérations possibles de chaque combinaison à chaque ligne sur tout le tableau ?

Non pour ce genre de calculs, il faudra s'y prendre autrement et avec un algo bien plus machiavélique donc seul 'Magic_Ti' sur ce Forum a le secret...

Je ferai des tentatives mais plus tard ce soir si j'ai le temps et la pêche...

Bon Appétit
[ol]@+Thierry[/ol]

Bonsoir Nomade, le Fil, Le Forum

Bon j'ai pensé à un truc tout simple en fait... C'est très bête, il suffit de trier les combinaisons dans un ordre croissant avant de les comparer et le tour est joué...

Ca devrait tourner aussi vite que la Version II.

Par contre ne revient pas demander pour avoir, par exemple, le nombre de fois où l'AS était vainqueur, ou le CINQ second !!!

Bonne Soirée
[ol]@+Thierry[/ol] [file name=XLD_Statistiques_Combinaisons_PMU_V03.zip size=39872]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/XLD_Statistiques_Combinaisons_PMU_V03.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour cher Ami José, bonjour Nomade, le Forum,

Oui oui tout va bien merci José.

A 150 contre un, c'est que tu n'as pas confiance en moi alors 😉

Bon reste plus qu'à savoir si Nomade arrivera au poteau de ce Fil maintenant 😉 car pour l'instant on ne l'a pas vu, même pas sur la photo 😉

En espérant que cette version III corresponde à ses attentes,... Mais le cas échénat on peut s'amuser à rajouter un numéro et ça le fera pour le Loto aussi !!!

Bon Appétit
[ol]@+Thierry[/ol]

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
761
Réponses
2
Affichages
887
Réponses
6
Affichages