Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cyann
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cyann

Guest
Bonjour

Pourriez vous m'aider, je vous explique sur 1 feuille j'ai dans la colonne C une liste de produit, dans la colonne E les fournisseurs associés. (Un même fournisseur peut apparaitre pour plusieurs produits).

J'ai fait une autre feuille dans le même classeur ou j'ai mis le nom du produit le fournisseur, et l'équivalence commerciale.
Puis je demander à Excel de voir si il trouve le produit x associe à x le fournisseur = à la 2 feuille nom du produit + fournisseur, alors rentre dans la première feuille l'équivalence commerciale.
Avez-vous une idée
Merci

Re : Besoin aide

Bonjour Cyann,

Bienvenu sur le forum.

Concernant ta question, l'idéal serait de faire un fichier exemple et le mettre ici, rendant ton explication plus clair et nos réponses plus précise.

Voici ci-joint une proposition de solution toute simple, espérant avoir bien compris ta question.

Bonne fin de WE

Pièces jointes

Re : Besoin aide

Bonsoir Cyann,

Concernant ma solution, ce n'est pas LA solution du siècle! J'ai dû rajouter une colonne.

Par le biais d'une autre formule, ou le VBA, il y a moyen d'obtenir la solution, sans avoir à rajouter de colonne! Je suis persuader que plusieurs personnes sur le forum savent faire!

Mais pour cela, si ça t'intéresse, comme l'a si bien dit BERRACHED said, met nous en bout de ton fichier (dépersonnalisé et simplifié).

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
706
Réponses
11
Affichages
335
Réponses
12
Affichages
414
Réponses
10
Affichages
580
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…