Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

BeforeLeftClick ????

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion néné06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

néné06

XLDnaute Accro
Bonsoir à toutes et tous,

Je recherche, lorsque je suis par exemple en Feuil1 Alt F11, je trouve les procédures suivantes,
-BeforeRightClick
-BeforeDoubleClick

Mais j'aimerai avoir une procédure qui réagisse au Click Gauche de la souris du style BeforeLeftClick ?

Comment procéder ??

D'avance Merci!!!!!!

René

Re : BeforeLeftClick ????

re,

J'ai oublié de signaler que,
"
Pour reagir au click gauche, si je me positionne sur une autre cellule,la procédure "Worksheet_SelectionChange" , réagit .
Si je click gauche sur la cellule active de la feuille, je souhaiterai avoir une procédure qui s'enclanche (ex :BeforeLeftClick ) ??

Merci !!

Bonsoir néné06,

Aucun événement n'est créé par le clic gauche quand la sélection n'est pas modifiée.

Edit : mais pour les gauchers il est possible d'intervertir le clic gauche et le clic droit...

A+

Dernière édition:

Bonjour Job75,

Merci pour ta réponse qui me conforte dans mes recherches.
Il est bien dommage que les concepteurs n'ont pas crée cet événement, qui serait bien utile pour la programmation !

Merci !!

A+

Bonjour néné06,

Le clic droit ouvre le menu contextuel : un événement est créé pour pouvoir éviter cette ouverture ou faire autre chose.

Heureusement le clic gauche n'ouvre rien, il ne fait que sélectionner.

A+

Bonjour,

@ Job75

Il est vrai que le click gauche n'ouvre rien, mais si je suis sur une cellule active et que je reclick gauche dessus par ma souris , sans l'avoir déplacé, je n'ai aucun moyen de faire savoir à mon programme que j'ai executé cette action de click gauche par ma souris.
C'est là mon probléme .

A+

René

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
524
Réponses
4
Affichages
521
Réponses
22
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…