Microsoft 365 Erreur 1004 ?? Range objet a échoué ???

ManuXZ

XLDnaute Junior
Bsoir,

je sais que c'est une erreur assez fréquente... mais je me prends la tête avec ce pb,
Après avoir saisi une donnée dans un champ dès que je clique sur le bouton pour activer la macro , j'ai le message suivant :
(1ere photo)

et lorsque je fais alt+F11 pour voir la macro , une partie est surlignée en jaune (seconde photo) (mais je ne trouve pas l'erreur ??) ou un truc tout bête




20230926_165757-min.jpg

20230926_154246.jpg

Essai sur Office 365 et chez moi (excel 2010) m^me pb
 
Solution
Ouf...!!! Ca refonctionne !!!
En fait, c'était lié aux plages de données...!!! , je ne sais pas trop quelle manip a fait la personne lorsqu'elle a recopié le fichier mais cela a généré apparemment bcp de pbs notamment sur les plages de données qui n'étaient plus référencées !!!! :-0
Quelqu'un (un pro) m'a listé les plages de données (et plein de #REF y figuraient) , j'ai donc remis cela d'aplomb car les macros fonctionnaient parfaitement avec l'ancien fichier.
En tout je n'aurai jamais l'explication ce qui a provoqué un tel bazar ??
Merci encore pr votre aide.
SUJET CLOS ;-))

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir @chaelie2015

Je mets le lien de la précédente discussion
(où j'attends toujours retour et commentaires de @ManuXZ sur mes derniers codes VBA)

Tu y trouveras le fichier XL "vide" qui contient le code VBA qu'on voit sur la jolie photo ;)
 

ManuXZ

XLDnaute Junior
Bonsoir

@ManuXZ
Avant de poser une nouvelle question
Un petit feedback dans ta précédente discussion serait le bienvenu, non ?

PS: Comme dit dans ton précédent fil, avec un fichier exemple vide, difficile de tester une macro de filtre... :rolleyes:
Désolé, effectivement je m'en suis rendu compte....
comme j'ai eu ce nouveau msg hier !!! (après avoir cherché) je me suis peut-être un peu trop empressé de le poster...
(Concernant mon autre sujet sur les macros bloquées, curieusement je n'ai plus du tout le msg d'erreur, peut-être dû à une maj ??? )
 

ManuXZ

XLDnaute Junior
Bonsoir
Cette erreur se produit lorsqu'une macro tente d'accéder à une plage (range) qui n'existe pas ou qui n'est pas valide dans le contexte actuel de la feuille.
Merci
Bonjour,
1/En fait je m'aperçois que cette macro (qui a été faite par une autre personne l'an dernier ) , lorsque je la lance sur le fichier donc de l'an dernier fonctionne bien (le tableau a 25 col)
alors que le nouveau tableau de cette année a 19 col
EX: IL n'y a plus de colonnes de D à K ...est-ce la raison ? pourtant la sélection la selection portent bien sur les mêmes colonnes.. (dois-je tout de m^me rajouter les colonnes manquantes ?)
2/ Que signifie "qui n'est pas valide ds le contexte actuel de la feuille " ?

PS: je vous transmettrai bien mon fichier pr les tests mais pr cela je dois virer toutes les données !!!
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


@ManuXZ
PS: je vous transmettrai bien mon fichier pr les tests mais pr cela je dois virer toutes les données !!!
Non pas besoin

Il suffit de créer un fichier exemple avec une vingtaine de lignes, deux feuilles nommées Filtre et Base_adh_2023
et d'y mettre des données de type
NOM1 PRENOM1 ADRESSE1 VILLE1 etc...

IL faut juste que certaines données correspondent aux critères de filtre
(qui selon ton code se trouve en A1:A7 )
 

ManuXZ

XLDnaute Junior
J'ai donc gardé que les 10 premières lignes du fichier ,
les feuilles du classeur sont donc:
Lst-adh-2023/Resultri/Filtre/Recherche/

Les pbs sont donc sur les feuilles (resultri) exécution de la macro se basant sur la lst-adh-2023
et également sur la feuille (Recherche) exec d'une autre macro qui renvoie le même type de msg d'erreur

je précise que je récupère tout ce travail de quelqu'un donc je maitrise pas tout et cette personne avait l'air de dire que c'est suite à une MAJ d'Office, que cela a généré tous ces msg d'erreur
(comme ci les macros avait été "modifiées" ...???
 
Dernière modification par un modérateur:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

En mettant les critères sur la feuille devant être filtrée, ce code de test fonctionne sur mon PC
Code:
Sub Macro1_test()
Range("Base_adh_2023").AdvancedFilter _
Action:=xlFilterInPlace, _
CriteriaRange:=Range("AC2:AH8"), Unique:=False
End Sub
Et sur le tien ?
 

ManuXZ

XLDnaute Junior
Re

En mettant les critères sur la feuille devant être filtrée, ce code de test fonctionne sur mon PC
Code:
Sub Macro1_test()
Range("Base_adh_2023").AdvancedFilter _
Action:=xlFilterInPlace, _
CriteriaRange:=Range("AC2:AH8"), Unique:=False
End Sub
Et sur le tien ?
Bonjour,

j'ai mis ton code et fermé l'éditeur (je pense qu'il n'y a pas d'autre manip à faire ???) mais j'ai maintenant le msg
"Impossible d'exécuter Adhérents 2023-2024.xlm' recherche un critère" . Il est possible qu'elle ne soit pas disponible ds ce classeur ou que toutes les macros soent désactivées.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame