XL 2016 beaucoup de fonctions non reconnues par mon excel

JPA5

XLDnaute Nouveau
Je suis en Excel 2016 et je partage un projet avec un autre développeur.
Mon Excel ne reconnait pas certaines fonctions comme formula2 ou l'objet ListView.
D'où cela peut-il venir ?
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour JPA5,

bienvenue sur le site XLD ! 🙂

Formula2 et ListView sont des mots clés (keywords) de VBA ; ce ne sont pas des fonctions Excel qu'on peut mettre dans des cellules comme si c'était des formules Excel.​

soan
 

JPA5

XLDnaute Nouveau
Bonjour soan
OK. Je suis démasqué ! Je ne suis pas un expert :(
Je suis effectivement en VBA et Range.Formula2 (Formula2 est ici une méthode de Range, on est d'accord ;) me donne l'erreur 438 : Propriété ou méthode non gérée par cet objet.
Etrange ...
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
tu as oublié de préciser le Range ; par exemple, si c'est pour la cellule D5 :

Range("D5").Formula2 ; tu peux essayer aussi : Range("D5").Formula

en notation abrégée, ça donne : [D5].Formula2 et [D5].Formula

soan
 

JPA5

XLDnaute Nouveau
Effectivement. J'ai volontairement omis l'argument du Range car pas d'intérêt pour la question (Range("Tableau1[" & ChampACréer & "]").Formula2).
Formula est bien reconnue, mais je ne sais pas encore si elle donne le bon résultat.
Même problème avec ListObjects("FichiersATranscoder").Sort.SortFields.Add2 qui n'est pas reconnue. Add l'est.
Y a-t-il un soucis sur ma configuration Excel ?
 

JPA5

XLDnaute Nouveau
Bonjour Staple1600
Je fréquente assidument ce site. Merci ;)
Mais la question ici n'est pas la syntaxe de Add2. C'est la méthode elle même qui n'existe pas dans l'Excel que j'utilise ! J'aurais mis AddTruc, il m'aurait dit pareil. Connais pas.
D'ailleurs il me suffit d'effacer le 2 pour retrouver un Add normal (connu) et la syntaxe passe.
C'est pourquoi je pense qu'il s'agit plus d'un soucis de conf ... à mon avis. Si c'est le cas, lequel ?
Mais si c'est un soucis de syntaxe je veux bien qu'on m'explique :)
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re

1) Je ne suis pas censé savoir quels sites tu fréquentes, ni à quelle fréquence ;)
('sauf si tu le spécifies dans le premier message)
2) Pour reproduire l'erreur un petit fichier Excel (fourni pat tes soins) permettant de repoduire l'erreur sut nos PC serait un plus, non ?
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour soan

Le préfixe du fil indique Excel 2016
Je suis donc parti du principe que c'est cette version qui est utilisé par les deux utilisateurs.

Si l'autre développeur utilise une version inférieure, ca peut effectivement marcher moins bien.
Mais normalement Intellisence permet de savoir si la fonctionnalité Add2 est présente ou pas dans la version Excel utilisée.
 

JPA5

XLDnaute Nouveau
Merci à vous deux pour vos recherches.
Je suis en 2016 et mon collègue en 365.
J'ai testé l'exemple de Microsoft et c'est toujours pareil. Add passe, mais pas Add2.
Voilà le code testé
Sub tri() ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").ListObjects("Tableau1").Sort.SortFields.Clear ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").ListObjects("Tableau1").Sort.SortFields.Add2 _ Key:=Range("Tableau1[[#All],[Col1]]"), _ SortOn:=xlSortOnValues, _ Order:=xlAscending, _ DataOption:=xlSortNormal ' SubField:="Population" With ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil1").ListObjects("Tableau1").Sort .Header = xlYes .MatchCase = False .Orientation = xlTopToBottom .SortMethod = xlPinYin .Apply End With End Sub
 

JPA5

XLDnaute Nouveau
@JPA5 (salut Staple)

j'allais te passer le lien de Staple, alors à la place,
je te donne ces 3 autres liens :

SortFields.Add2 (Excel)

VBA instruction de tri : incompatibilité Excel 2016-2013

3ème lien (très intéressant !)

soan
Merci pour les liens.
Le premier est une copie de la doc microsoft, donc rien de nouveau.
Le deuxième est intéressant mais je n'ai pas de 2013. L'info c'est que Add2 devrait exister en 2016, ce qui ne semble pas être le cas chez moi (Pourquoi ???)
Le troisième est une copie du deuxième :)
Désolé. Je suis reconnaissant pour les efforts que vous faites pour m'aider. Je m'arrache les cheveux sur cette question depuis plusieurs jours sans même une piste.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz