BDSOMME et liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sumomo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sumomo

Guest
Bonjour,
Encore besoin de votre précieuse aide!

Il faudrait que je puisse créer sur un onglet, une liste déroulante qui affiche la BDSOMME du nombre d'enfants en fonction du nom du groupe.

Pour la BDSOMME, il n'y a pas de problèmes mais je n'arrive pas à faire la liste déroulante qui conditionnerait le résultat du nombre d'enfants.

Voici un fichier d'exemple:

Regarde la pièce jointe Exemple_liste.xls

Encore merci de votre aide!

Bon week-end!

Pièces jointes

Re : BDSOMME et liste déroulante

Bonjour sumomo,

Pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais faire.

Je joins un fichier avec ce que j'ai compris qui consiste à extraire de la liste les enfants correspondant à un groupe pour en faire une liste déroulante.

En ce qui concerne la fonction BDSOMME, je pense qu'elle pourrait être remplacée par la fonction SOMMEPROD. Indique nous sur quel critère précisément tu utilises cette fonction BDSOMME et le résultat attendu.

Je te laisse regarder

Et dis nous

@+

Edit : salut bhbh, j'ai fait avec ce que j'ai compris. Mais attendons que notre ami repasse pour préciser sou souhait.

@+

Pièces jointes

Re : BDSOMME et liste déroulante

Bonjour,

en fait, je souhaite que sur un nouvel onglet j'ai:

- une liste déroulante avec le nom du groupe
- en fonction du nom du groupe, le nombre d'enfants doit s'afficher (avec la fonction BDSOMME car je dois utiliser dans ce calcul des fonctions BD))

En bref, s'il s'agit du groupe A, il y a tant d'enfants dans ce groupe et ainsi de suite avec les autres groupes...

Est-ce plus clair ainsi?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
265
Réponses
6
Affichages
329
Retour