Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

bases de données en cascade

xhudi69

XLDnaute Accro
bonjour à tous,
c'est la première fois que je viens sur votre forum et voudrais vous soumetre mon problème:
j'ai 4 bases de données (4 feuilles) qui sont dépendantes des unes des autres, C à Dire;
une base VILLES, une base QUARTIERS, une base RUE, une base MAISON.
sur la 1ère FEUIL la COL A sont les VILLES qui deviendront les titres de COL dans la base QUARTIERS qui eux sont dans les COL de leur VILLES, les QUARTIERS deviendrons les titres de COL dans le base rue etc......
pour la recherche avec menu déroulant en cascade OK
pour la recherche inverse OK
mais je cherche un formulaire de saisi avec les 4 champs (correspondant à mes 4 BDD)
en sachant que pour une ville il y a plusieurs quartiers etc....
donc pas de doublons de VILLES, de QUARTIERS etc....
et que ces saisies se dispatches dans mes feuilles (en cascade)
merci à toutes et à tous
 

bbb38

XLDnaute Accro
Re : bases de données en cascade

Bonjour xhudi69, le forum,
Je pense que si tu peux joindre un fichier exemple (en général, quelques lignes suffisent), il sera plus agréable d’essayer de te répondre. Merci d’avance.
Cordialement,
Bernard
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : bases de données en cascade

Bonjour xhudi69 et le forum,

Bienvenu sur le forum,

Afin de mieux visualiser tes difficultés, il serait souhaitable de nous poster un exemple du classeur que tu espères utiliser.

Edit : Je vois que je ne suis pas seul à partager cette avis ! Ah ces Bernards jamais satisfaits....
 
Dernière édition:

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : bases de données en cascade

Désolé pour le retard, voici mon fichier, merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • annuaire.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 43
  • annuaire.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 47
  • annuaire.xlsm
    32.8 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
567
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…