Base oracle

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Bonjour a tous,

Voila je débute complétement en gestion de BD oracle, je vais donc avoir besoin de vos lumière:

J'ai installé oracle 11G, maintenant je voudrait créer une base de donnée mais voila je ne trouve pas comment faire? je m'attendait à trouvé une oracle.exe qui me permetterait de le faire mais non je n'est pas trouvé:mad:.

Merci de votre futur patience.;)

A+

Bon a force de cherché j'ai finit par trouvé l'assistant de création de BD.

Merci
 
Dernière édition:

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Base oracle

Salut Wilfried,

Je vois que tu as trouvé...

Pour info au boulot j'utilise un très bon utilitaire pour gérer les bases de données.
Il s'appelle TOAD :
Ce lien n'existe plus

C'est un logiciel payant.
Il te permet d'administrer ta base de données de A à Z.

Bonne soirée

David
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Base oracle

Salut david,

Bon j'ai du supprimè complétement oracle car mon pc buggai : 25min pour démarrer, plus d'internet, plus de souris. donc je repars à zero.

En faite mon besoin est très simple. En regardant le marché du travail je m'aperçoit qu'il recherche enormément de personne sachant gerer des bases de donné complexe type oracle, c'est pourquoi je l'ai télécharger... Maintenant je pense qu'une fois que l'on sais faire sur un type on ne doit pas être trop perdu sur les autres. En plus ma femme à besoin que je crée une requète pour ca base au travail, c'est une base oracle, mais personne n'as été fichue de me dire comment elle était construite... il faudrait que je puisse connaitre ses intitulé de colonne.... enfin une fois que j'aurai une base chez moi je pourrai m'amusé à cherché tous cela.

A tu des ouvrages à me conseillé pour apprendre à bossé sur toad?

Merci.
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Re : Base oracle

Salut Wilfied,

Malheureusement je n'ai pas grand chose à te proposer.
J'ai découvert Toad en arrivant dans la boite dans laquelle je travaille actuellement.

Ce sont mes collègues qui m'ont aidé petit à petit à me familiariser avec cet outil.
Et pour te dire j'y vais vraiment que quand j'y suis obligé... je n'aime pas trop le SQL... ;-)

Je pense que sur le site il doit y avoir de la doc à télécharger.

Si tu creuses le sujet, n'hésite pas à nous tenir informé ici!

Bonne soirée

David
 

chal.nikkal

XLDnaute Nouveau
Re : Base oracle

Maintenant je pense qu'une fois que l'on sais faire sur un type on ne doit pas être trop perdu sur les autres. En plus ma femme à besoin que je crée une requète pour ca base au travail, c'est une base oracle, mais personne n'as été fichue de me dire comment elle était construite... il faudrait que je puisse connaitre ses intitulé de colonne..???


_____________________
You can easily check out our high quality 70-467 which prepares you well mcsa books for the You can also get success in real certification mcsa with the quality
 
Dernière édition:

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Base oracle

Salut tous le monde,

voici un code qui doit fonctionner :
Code:
Dim Cn As ADODB.Connection
Dim rsT As ADODB.Recordset
Dim int_num_champs As Integer

   Set Cn = New ADODB.Connection

    '--- Connection ---
   With Cn
      .Provider = "Microsoft.ACE.OLEDB.12.0"
      .ConnectionString = "Data Source=" & str_nm_base_access & _
          ";Extended Properties=""Excel 8.0;HDR=No;"";"
      .Open
   End With
   
   texte_SQL = "SELECT * FROM [" & nom_table & "$]"
   Set rsT = New ADODB.Recordset
   Set rsT = Cn.Execute(texte_SQL)
   j=rst.Fields.Count
   for i=0 to  j
      msgbox rsT.Fields(i).Name
  next i

C'est une adaptation de code que j'ai créer il y as pas mal de temps, il manquera peut être des déclarations de variable...

A+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Base oracle

Bonjour,
Petite incursion pour saluer Wilfried... tu te fais rare (remarque moi aussi mais moins que toi).
Tu vas bien ?
Judith est en forme ?

Bisous et bonne année.

PS : si tu reviens sur ce fil, tu peux me faire un mp... je serais plus sûre d'y lire ta réponse !!!
 

Zdz16

XLDnaute Occasionnel
Re : Base oracle

Bonjour à tous et bonjour au forum;

Je me permet de faire une petite intrusion pour une petite précision.
Tout d'abord qu'elle Oracle que tu as installé, 11G ne signifie que la version ,mais pas la 'pack', est-ce oracle serveur, entreprise, ou client ainsi de suite. Le choix du pack à une influence importante sur les ressources système nécessaires au bon fonctionnement. Je te conseille de bien lire les pré-requis, avant toute installation, et surtout de choisir le pack adéquate (Pas besoin du pack serveur ou entreprise pour une utilisation locale, par exemple pour le développement)
Dans certain pack, oracle contient des outils de gestion de la base de données DB Manager, qui te permet d'administrer la base ou les bases. Commence par lire la doc d'installation, elle contient plus d'infos à ce sujet.
Enfin, oracle, met gratuitement un outil pour les développeurs SqlDevelopper, ainsi qu'une base Oracle Express gratuitement. Va sur le site d'oracle pour les modalités de téléchargement, je pense qu'il suffit de s'inscrire.

Voilà, j'ai essayé de te donner la maxi d'infos, à toi de jouer

Cordialement
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Re : Base oracle

Bonjour A tous et toutes,

Merci pour ces infos. Pour le moment j'ai du completement laisser tomber oracle car enormement de boulot sur d'autre logiciel....

J'espere trouver du temps pour oracle en fin d'année.

Merci a vous.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 327
Membres
103 517
dernier inscrit
hbenaoun63