Base données

B

bebel

Guest
salut tout le monde,

j'arrive sur le forum sans fichier ! mais seulement pour avoir vos lumières sur une base de données simple sous excel
(en fait la fonction recherche ne fonctionnant pas, je n'ai pas réussi à trouver de fils de discussion là-dessus, alors je vous sollicite !)

Enfait, je souhaiterais créer un fichier excel "sorte de carnet d'adresses..." qui s'ouvrirait en fenêtre "pré formatée => au milieu de l'écran

cette fenêtre permettrait la saisie de coordonnées (M ou Mme ou Mlle, adresse, tél, code postal...), une case "commentaire" pour écrire du texte...tout cela via des champs pà remplir, des listes de choix...

je sais je ne suis pas précis sur ce coup là mais y-a t-il des pistes sur le forum? savez-vous si il est possible de faire tout cela sur access et ensuite de convertir en excel ?

merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos lumières

le tintmarre un peu perdu !
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je te suggere d'aller sur ce fil conducteur qui te renverra sur des tas de démos de nos compéres Ti et @+Thierry.

Lien supprimé


Veriland a conçu ces fils pour que l'on puisse aller puiser dans les caves du Forum des idées d'application et pourquoi essayer de réaliser nos propres démos.

Ces exemples d'applicationsont l'aboutissement de demandes particulières postées sur le forum. Certaines macros peuvent être adaptables et d'autres non en fonction des applications.

À en prendre soin, par égard pour les auteurs. D'ailleurs cela vaut pour toutes et tous ceux qui laissent le fruit de leur travail sur le forum.

J'espere que cela pourra t'aider sinon prépare quelque chose de ton côté et produit le sur le Forum pour une aide éventuelle.

Ps : cela me fait penser Veri, qu'on devait s'occuper des fils des formules, les regrouper. On pourrait l'appeler ce fil çi, l'École des Formules. ? après le musée, la chaîne. .............à suivre..........


Celeda
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Si tu as un tableau avec des en-têtes de colonne, en te plaçant sur une cellule remplie de ce tableau tu peut utiliser données grille pour avoir une grille de saisie/mise à jour.
Sinon pour des listes déroulantes dans une grille il faut programmer un formulaire VBA.
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
249
Réponses
10
Affichages
270
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 283
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23