Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum ...très rempli ! 🙂
et tellement rempli que je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème même si je me doute fortement qu'il a déjà été abordé.
Alors au risque de rouvrir un sujet connu, je vous expose mon problème :
Je mets en place une petite application qui permet, via un Userform de créer un formulaire, lequel est ensuite automatiquement envoyé par mail.
Tout ceci fonctionne parfaitement.
Là où ça se complique, c'est qu'il faudrait que je crée un fichier de suivi des demandes effectuées via ce formulaire.
Tout bêtement : qui a fait la demande, la référence et la date de la demande.
J'ai bien dans l'idée d'ouvrir (de manière cachée) le fichier de suivi, d'y insérer une ligne et de le refermer au moment où la demande est envoyée.
Cependant, plusieurs utilisateurs pouvant faire des demandes simultanément, je risque d'avoir des indisponibilités pour fichier déjà ouvert.
J'ai donc pensé à utiliser les fonctionnalités de gestion de base de donnée fournies par Excel, mais n'arrive pas à mettre cela en place.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une piste pour m'aider?
Merci à tous.