Base de données fournisseurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion envol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

envol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, boujour à tous,

Je reviens vers vous pour un projet qui demande de l’aide ; mes connaissances sont limitées…même si je persévère pour les apparofondir.

Je planche sur une base de données fournisseurs avec 23 types de renseignements maximum, à remplir pour chaque fournisseur.

Je voudrais créer une combobox (je crois que c’est le bon nom) pour
- entrer les coordonnées + les produits du fournisseur. (combobx 1 « SAISIE »)
- consulter les produits du fournisseur (Combobx 2 « consulter par nom)
- consulter les fournisseurs à partir des produits. Ici, je saisie le nom d’un produit et j’ai une/des réponses sur les fournisseurs qui vendent ce produit. (Combobx « Consulter par produit)

J’ai trouvé sur le fil un outil que je peux très facilement adapté pour la box « saisie ».
En revanche, j’aurais besoin d’aide, svp, pour la réalisation de la 2ème et 3ème box.

Je mets en ligne mon projet sous forme de maquette + l’outil que j’ai trouvé sur le fil, dès que vous le souhaitez.

Quelque soit votre réponse, merci d’avance pour votre aide.
Bonne soirée

Re : Base de données fournisseurs

Bonsoir JP,

Vraiment, vous êtes un professionnel !

Ci-dessous, ce que j'ai tenté de faire pour lever un bug (mais pas réussi...)
les dates ne s'affichent pas quand je les sélectionne.
J'ai compris que c'étaient des DTPicker et j'ai fait une recherche.
Ensuite, j'ai ajouté le n° des colonnes à côté des 2 DTPicker. Mais cela ne change rien.

Je donne ma langue au chat, comme on dit.

Envol

Dernière édition:

Bonjour Le Fil,

Je me branche à la conversation,

jp14, tes calendriers en effet sont excellents, j'ai beau décortiquer ton code.....????
Comment faire, pour reproduire le data picker dans un combo????
Comprends pas comment tu fais (Novice;-))
A+
Merci

Bonjour JP14,

Merci pour tes réponses, cela m'aide vraiment à avoir des réflexes (et j'en ai besoin !)

J'ai suivi les 2 liens pour l'installation des DTP sur 2 bécanes.
Sur l'une ça marche complétement (la saisie de dates incrémentent bien le tableau)🙂, sur l'autre, ça marche pas
Les DTP sont bien dans le USF et dans la fenêtre création. Mais la saisie ne donne pas de résultat dans la BDD.😱

Bon appétit,

Envol

JP14,

J'ai fait comme tu as dit mais cela ne donne rien.
Le pb dure en fait depuis le début...et je croyais bêtement que c'était lié à une mauvaise référence de colonne.

les 2 bécanes sont paramétrées comme suit:
Outils / Références, je coche Microsoft Windows Common Controls-2.6.0(SP6)
Boites à outils / Contrôles supplémentaires, je coche Microsoft Data and Time Picker Control 6.0 (SP6)

Je vais recommencer la manip' depuis le début, et te dis si ça marche...
Envol

re,

le problème persiste en dépit d'une désinstal / résinstal du .ocx.
sélectionner les dates comme on veut, c'est ok. mais l'affichage ne marche pas ds le tableau (et les dates reviennent toujours au 1/12/09 dans la fenêtre, quand on veut modifier la saisie avec la touche recherche / modifier)

c'est bizarre que ça marche sur une bécane et pas l'autre.

envol

Bonjour,

Il faut écrire dans Private Sub UserForm_Initialize()
DTPicker18.Value = Date
pour mettre le DTPicker à jour

Dans le Private Sub UserForm_Initialize, je ne trouve pas les lignes en question. Elles apparaissent en fait ds d'autres parties du code.

Ce problème de MAJ de date n'apparaît sur le PC qui accepte bien les DTP. Je pense donc que c'est lié au fait que le DTP n'est pas bien pris en compte sur l'autre PC.

Je verrai cela plus tard.

Si tu es ok, je te proposerai les derniers points qui figuraient dans le projet initial pour le finaliser.

Bon dimanche,

Envol

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
485
Deleted member 453598
D
Retour