Base de donnée

vince68520

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise Excel dans le cadre professionnel pour calculer des rendements de production de machines à mouler pour mon atelier.
Je dois pour cela réaliser des sommes conditionnelles à plusieurs critères, 3 voir 4. ma base de donnée comporte 15 colonnes et 10 000 lignes.
Je parvient à réaliser mes sommes conditionnelles en utilisant les formules matricielles entre {} ou la fonction BDSOMME() associée à une table.
Mon problème est que vu le nombre de formules que comporte mon classeur, j'arrive rapidement à un fichier particulièrement lourd où les temps de calcul des table est affreusement long. Autant dire que le fichier est inutilisable.
Jusqu'à maintenant je contournais le problème en ne lançant le calcul que sur commande. Mais comme j'ajoute de nouvelles fonctions cela prend un temps fou à chaque lancement de calcul.
J'en suis donc à utiliser la fonction SOMMEPROD() en réalisant des opération boolèennes, sans savoir si je vais parvenir à solutionner mon problème car pour le moment je tombe toujours sur des erreurs du type #N/V ou #VALEUR.
Est ce que quelqu'un peut m'aider car je ne comprend pas ce qui cloche car la synthaxe semble correcte?
=SOMMEPROD((Matrice1=cond1)*(matrice2=cond2)*(matice à sommer):confused:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11