XL 2019 Importation de base de donnée

Faels

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je viens d'importer ma base de donnée dans la feuille que je voulais: tout s'affiche, nickel.

Cependant, dans mon autre feuille de synthèse, il y a plein de formule liés à la base de donnée que je viens d'importer mais AUCUN CALCUL se fait sur ma feuille de synthèse alors que ma base de donnée est importé dans la bonne feuille...

Je vous remercie de votre aide par avance,
Faels
 

Faels

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Tu parle d'import et de liens avec ta base de données !

Pourquoi les calculs devraient ce faire sans modification de la base de données qui n'a rien en commun avec ton import?

Au vu des éléments que tu fournis pour t'aider, je ne peux que compatir!
Toutes mes formules de ma feuille de synthèse sont liées à la feuille BDD (NB.SI.ENS('BDD'! ...)

Bonjour Faels,
Sans un petit fichier test représentatif, difficile de répondre. Il y a tellement de raisons possibles qu'il serait plus simple de comprendre votre fichier.
Croyez moi que j'aurais bien voulu mais je risque de me faire taper sur les doigts étant donné que c'est pour la défense... impossible :x
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

je risque de me faire taper sur les doigts étant donné que c'est pour la défense
1)
Donc au ministère de la défense il y a aucun programmeur !
Cela fout les jetons .....surtout aujourd'hui 🤣🤣

2)
Rien ne t’empêche de fournir un fichier anonymiser en remplaçant les données sensible par d'autres .....
L’essentiel et de pouvoir reproduire le problème ....;)

@Phil69970
 

Faels

XLDnaute Nouveau
Idem pour moi. 😱
Vous n'auriez pas basculer en mode calcul manuel ? Essayez "Calculer maintenant" pour voir.
Sans succès...

Pour résumé: toutes mes formules de ma feuille de synthèse (où il n'y a que des formules commençant par NB.SI.ENS('BDD'! [...] )) sont liées à la feuille BDD (feuille où j'ai importé les données) sauf que malheureusement, les calculs ne se font pas alors qu'avant, oui..
 

dysorthographie

XLDnaute Accro
Les calculs ne peuvent ce faire que si les données de la base de données sont modifiés et que tu exécutes un rafraîchissement de tes calculs car par définition les évènements de ta base de données n'influence pas les formules du classeur cible !

Les données importées sont qu'une copie de la source mais ce n'est pas la source !

J'aimerais que tu nous précise le lien que tu fais entre l'import et les formules !
 
Dernière édition:

Faels

XLDnaute Nouveau
Alors qu'avant quoi ?
Vous avez fait des modifs ?
Donnez nous au moins une formule complète avec le NB.SI.ENS pour vois si ça ne pourrait pas venir de là.
Essayez pour voir :
- Vous créez une feuille
- En A1 vous mettez ='BDD'!xxx avec xxx une cellule de BDD qui contient quelque chose. Le résultat est correct ?
Quand c'était une base de donnée pour tester, ça marchait très bien et dès que j'ai importer, ça a commencé à partir en cacahuète.
J'ai crée et le résultat est correct. Les formules faites en amont sont bonnes mais s'affichent constamment un résultat vide.

Peut-être un problème de connexion entre la BDD ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Les formules sont bonnes mais affichent constamment un résultat vide.
Il est possible que les conditions de votre NB.SI.ENS ne soient plus remplies avec les valeurs en BDD.
Par ex, très classique, un nb.si.ens(A:A;"toto" .... et dans la nouvelle BDD on a des "toto ".
L'espace après toto invalide le résultat de nb.si.ens. ( un ex parmi d'autres )
Le plus simple pour avancer : créez une feuille, et recréez ex nihilo une des formules nb.si.ens. Quel est le résultat ? Correct ?
 

Faels

XLDnaute Nouveau
Il est possible que les conditions de votre NB.SI.ENS ne soient plus remplies avec les valeurs en BDD.
Par ex, très classique, un nb.si.ens(A:A;"toto" .... et dans la nouvelle BDD on a des "toto ".
L'espace après toto invalide le résultat de nb.si.ens. ( un ex parmi d'autres )
Le plus simple pour avancer : créez une feuille, et recréez ex nihilo une des formules nb.si.ens. Quel est le résultat ? Correct ?
Le résultat est correct. Mais comment cela se fait que les formules faites en amont ne fonctionne pas...
Les calculs ne peuvent ce faire que si les données de la base de données sont modifiés et que tu exécutes un rafraîchissement de tes calculs car par définition les évènements de ta base de données n'influence pas les formules du classeur cible !

Les données importées sont qu'une copie de la source mais ce n'est pas la source !

J'aimerais que tu nous précise le lien que tu fais entre l'import et les formules !
Je pense à mon humble avis que c'est ça le problème, comment faire un rafraichissement de mes calculs ?
Je suis un peu paumé, je fais juste Données - Connexions, j'ajoute mon fichier de la base de données, je sélectionne l'onglet correspondant à cela.

Pouvez-vous m'en dire plus comment transformer la '' copie de la source '' à la '' source '' ?
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
242
Réponses
1
Affichages
288
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander