• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 35niavlys
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

3

35niavlys

Guest
Bonjour, par exemple si dans la cellule A1 j'écris Farine, je souhaiterais que dans la cellule A2 j'en ai le prix. Or je veux que ce prix soit stocké dans un autre classeur. Donc il faut que la fonction recherche dans un autre classeur le mot Farine dans la colonne A et me donne la valeur mise dans la colonne B.

J'ai déjà essayé quelques fonction mais je suis novice

Merci d'avance

Re : Base de donnée

bonsoir le fil 🙂

Juste pour info, tout fonctionne très bien sans modification du niveau de sécurité ( 😡 un peu (trop) dangereux le dernier niveau non ? ...)

Perso j'ai testé les fichiers de gilbert-RGI (suis en niveau 2 "désactiver toutes les macros avec notification", à l'ouverture du fichier en question évidemment j'active les macros du fichierr) et ... tout semble très bien fonctionner 🙂

Bonne soirée,

mth

bonsoir le fil 🙂

Juste pour info, tout fonctionne très bien sans modification du niveau de sécurité ( 😡 un peu (trop) dangereux le dernier niveau non ? ...)

Perso j'ai testé les fichiers de gilbert-RGI (suis en niveau 2 "désactiver toutes les macros avec notification", à l'ouverture du fichier en question évidemment j'active les macros du fichierr) et ... tout semble très bien fonctionner 🙂

Bonne soirée,

mth

en effet ce niveau est un peu dangereux mais le fichier ouvert comme cela est un fichier de confiance

il fonctionne très bien chez moi, il serait bon de dire où le fichier ne fonctionne pas ????
est-ce à l'ouverture du fichier ingrédients et prix ou l'ouverture du second oua la fermeture des fichier ou de l'application.

ah une chose comment es-tu avec l'UAC est-il désactivé???

bon dimanche

Gilbert_RGI

Bonjour, UAC, le truc de vista ? Je viens d'essayer c'est pareil.

Je m'explique, lorsque j'ouvre CREER UNE NOUVELLE RECETTE.xlsm, le classeur INGREDIENTS ET PRIX.xlsx s'ouvre. Lorsque je ferme CREER UNE NOUVELLE RECETTE.xlsm, le classeur INGREDIENTS ET PRIX.xlsx s'enregistre et se ferme automatiquement, j'ai un message pour me dire si je veux enregistrer le classeur CREER UNE NOUVELLE RECETTE.xlsm. Ensuite CREER UNE NOUVELLE RECETTE.xlsm se ferme et il me reste plus que Excel :

Sans titre 2.jpg

Pièces jointes

• Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    26.6 KB · Affichages: 65
  • Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    26.6 KB · Affichages: 65

Habituellement le classeur se ferme avec le bouton FERMER du bouton office

pour obliger cette manipulation il est possible d'inactiver les croix

et l'application se quitte avec le bouton Quitter Excel

Salutations

Gilbert_RGI

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
881
Réponses
5
Affichages
711
Réponses
7
Affichages