• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Capitaine Flame
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Capitaine Flame

Guest
Bonjour à tous,

Je suis à nouveau face à un problème (enfin pour moi).

Je résume.

Dans le fichier joint, j'ai 2 onglets.
- Feuill1, j'ai un tableau de 4 colonnes avec Code article, Désignation, Type et Code SAGE.
- Feuill2, j'ai aussi un tableau, mais de 2 colonnes Article et Désignation. (ce 2d tableau m'est indispensable).

L'objectif est de vérifier à partir de la colonne Code SAGE (Feuill1), les reférences de la colonne Article (Feuill2) qui ne sont pas notées, puis de les ajouter à la suite.

Je pourrai le faire en manuel, mais les tableaux que je dois utiliser peuvent atteindre 10000 lignes. Je souhaite donc que cela soit fais en automatique.

En espérant avoir été assez clair, je remercie déjà tous ceux qui chercherons une solution à mon problème.

Pièces jointes

Re : Base de donnée

Je trouve juste étonnant que pour un même code, la désignation soit différente entre les 2 feuilles mais bon...

Je te propose ce code VBA:

Code:
Sub test()
Dim FlSource As Worksheet, FlDest As Worksheet, Code As Range, TrouveCode As Range, LigSuiv As Long
Set FlSource = Sheets("Feuil1"): Set FlDest = Sheets("Feuill2")
For Each Code In FlSource.Range("D2:D" & FlSource.Range("D65536").End(xlUp).Row)
  With FlDest
    Set TrouveCode = .Columns("A").Find(Code.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
    If TrouveCode Is Nothing Then
      LigSuiv = .[A65536].End(xlUp).Row + 1
      .Range("A" & LigSuiv).Value = Code.Value
      .Range("B" & LigSuiv).Value = Code.Offset(0, -2).Value
    End If
  End With
Next
End Sub

Re : Base de donnée

Je te remercie Skoobi.

Je sais, c'est un peu bizzar ce changement de désignation.

Je te remercie pour le code VBA, mais je suis un peu trop novice sur les VBA.
Peux-tu le coller sur le fichier et le remettre en ligne modifié?

Merci d'avance.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
710
Retour