• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jackall
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jackall

Guest
Bonjour à tous,

Voila sa fait maintenant je pense deux jours que je sèche sur mon probème, et donc je vous solicite pour me donner un peu d'aide.
Pour plus de facilité et de compréhension, je met à disposition mon fichier ainsi que quelques explication.
Il faut tout dabord placer les fichier "G20080508.08" et "R20080508.08" dans le même dossier, ouvrir le fichier "projet_stage", cliquer sur le bouton "Ouverture fichier GOOD/REJECT", cliquer sur "Calcul total".
Tout les calculs se font, et ensuite tout se copient dans la feuille BDD.
Il me manque donc le nom du fichier "G20080508.08" a placer dans la feuille BDD.
Et aussi de supprimer les lignes qui pourraient être double.
Merci d'avance pour votre futur aide

voila le fichier :
Regarde la pièce jointe essai.zip

Pièces jointes

Re : base de donnée

Bonsoir,

Je n'ai pas compris ce que vous voulez ajouter, merci d'être plus claire dans votre demande

Par contre j'ai regarder votre code est j'ai simplifier la création des formule somme.si (qui n'a pas besoin d'être validée en formule matricielle par shift+enter)

J'ai aussi simplifier la recopie du tableau

Mais je n'ai pas vu le but de la suite

A suivre

GIBI

Pièces jointes

bonjour

En fait je veu seulement copier le nom du fichier que j'ouvre au départ dans ma base de donnée dans la colonne qui lui est attribuer.

Y aurait-t-il besoin de plus d'indication ?

merci d'avance

Bonsoir,

au vue du VB j'ai du mal à comprendre le problème. s'il s'agit de mettre simplement le nom
il suffit d'écrire

Sheets("BDD").Cells(Sheets("BDD").Range("C65535").End(xlUp).Row + 1, 2) = NomFich

pour avoir le chemin il faut affecter strCsv

Est-ce la question?

GIBI

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
848
Réponses
4
Affichages
310
  • Question Question
Microsoft 365 Export données
Réponses