Bonjour à vous !!
Je ne vais pas être très original ... j'ai besoin d'un coup de main .
Dans un cadre associatif, j'ai une base de donnée de volontaires. Ma mission est d'appeler les volontaires sélectionnés par mes responsables - "Ficher des volontaires" - pour savoir s'ils seraient présents pour un événement. Le mode de contact est uniquement le mail avec ces volontaires.
Dans mon premier onglet " Fichier des volontaires", se trouvent toutes les coordonnées des volontaires ainsi que pleins d'informations les concernant. Je ne peux pas faire un formulaire à compléter puisque, avec le temps, on va ajouter et retirer des critères. C'est un peu une fiche de renseignement détaillée.
En cours d'année, je devrai rajouter manuellement (en rajoutant une ligne ?) de nouveaux volontaires.
Dans cet onglet, une fois que mes responsables ont mis " APPEL" dans la colonne "Visa du chef", il faudrait que tous les noms qui ont ce "visa" soient copiés automatiquement dans l'onglet " Etat des inscriptions 2021" à l'endroit "personne en attente de réponse".
La particularité c'est qu'il faudrait que cela s'actualise automatiquement car, comme je l'ai dit plus haut, parfois je devrai rajouter des noms en cours d'année, et il faudrait que cela se copie également dans cet onglet si mon responsable met "APPEL". Vous l'aurez compris, je dois évidemment rappeler ces nouveaux qui se présenteront ...
Après, dans un deuxième temps, quand j'ai ma liste actualisée des personnes à appeler, je leur envoie un mail, et s'il ne répondent pas je dois faire des relances tant que je n'ai pas un "oui" ou un "non" de leur part. Au total j'effectuerai 3 relances au maximum.
La particularité : c'est qu'il faudrait que s'il me répondent "oui" dans une des cases réponses (quelque soit la "relance") leur ligne se déplace ensuite dans la partie "ACCEPTE". De même s'ils me disent "non", il faudrait que cela aille dans la partie "REFUS" de cet onglet. Vous comprenez qu'il faut que je puisse voir facilement l'état des relances et n'avoir au fur et à mesure que les gens qui n'ont pas répondu.
Cependant, "travaillant" avec des bénévoles, leur disponibilité change parfois. Aussi, même s'ils disent qu'ils acceptent, parfois 24h avant, ils se désistent. Il faudrait pouvoir les refaire passer d'un stade " ACCEPTE" au stade "REFUS" et inversement parfois du stade de "REFUS" à celui de " ACCEPTE".
Oui je sais, la tache est ardue ....
Enfin, dans un troisième onglet ("Effectif réel 2021) , il faudrait que je puisse avoir la liste des noms et prénoms de ceux qui ont accepté. Vous comprenez qu'il faut que cela s'actualise avec l'onglet 2 qui lui même s'actualise de l'onglet 1 ...
Concernant ce 3ème Onglet, une fois que j'ai les noms et prénoms, je pense qu'une simple fonction RECHERCHEH me permettra de retrouver les critères ( de l'onglet "Fichier des volontaires") qui me seront alors nécessaires. Parce qu'en plus, sur cet onglet, je devrai entrer en manuel des informations quant à leur heure d'arrivée personnalisée, leur heure de départ personalisée, leur lieu d'hébergement etc...
Et oui ... tout ça dans un cadre associatif !! Donc on s'amuse bien ... cependant, je suis un peu dépassé avec les lignes de codes qui ne sont pas du tout de mon domaine. Je suis conscient qu'il s'agit d'un vrai défi quand à la réalisation de ce document... mais je tente et j'espère que des experts pourront m'aider ...
en tout cas, je vous en remercie par avance.
Luke
PS : En PJ le document
Je ne vais pas être très original ... j'ai besoin d'un coup de main .
Dans un cadre associatif, j'ai une base de donnée de volontaires. Ma mission est d'appeler les volontaires sélectionnés par mes responsables - "Ficher des volontaires" - pour savoir s'ils seraient présents pour un événement. Le mode de contact est uniquement le mail avec ces volontaires.
Dans mon premier onglet " Fichier des volontaires", se trouvent toutes les coordonnées des volontaires ainsi que pleins d'informations les concernant. Je ne peux pas faire un formulaire à compléter puisque, avec le temps, on va ajouter et retirer des critères. C'est un peu une fiche de renseignement détaillée.
En cours d'année, je devrai rajouter manuellement (en rajoutant une ligne ?) de nouveaux volontaires.
Dans cet onglet, une fois que mes responsables ont mis " APPEL" dans la colonne "Visa du chef", il faudrait que tous les noms qui ont ce "visa" soient copiés automatiquement dans l'onglet " Etat des inscriptions 2021" à l'endroit "personne en attente de réponse".
La particularité c'est qu'il faudrait que cela s'actualise automatiquement car, comme je l'ai dit plus haut, parfois je devrai rajouter des noms en cours d'année, et il faudrait que cela se copie également dans cet onglet si mon responsable met "APPEL". Vous l'aurez compris, je dois évidemment rappeler ces nouveaux qui se présenteront ...
Après, dans un deuxième temps, quand j'ai ma liste actualisée des personnes à appeler, je leur envoie un mail, et s'il ne répondent pas je dois faire des relances tant que je n'ai pas un "oui" ou un "non" de leur part. Au total j'effectuerai 3 relances au maximum.
La particularité : c'est qu'il faudrait que s'il me répondent "oui" dans une des cases réponses (quelque soit la "relance") leur ligne se déplace ensuite dans la partie "ACCEPTE". De même s'ils me disent "non", il faudrait que cela aille dans la partie "REFUS" de cet onglet. Vous comprenez qu'il faut que je puisse voir facilement l'état des relances et n'avoir au fur et à mesure que les gens qui n'ont pas répondu.
Cependant, "travaillant" avec des bénévoles, leur disponibilité change parfois. Aussi, même s'ils disent qu'ils acceptent, parfois 24h avant, ils se désistent. Il faudrait pouvoir les refaire passer d'un stade " ACCEPTE" au stade "REFUS" et inversement parfois du stade de "REFUS" à celui de " ACCEPTE".
Oui je sais, la tache est ardue ....
Enfin, dans un troisième onglet ("Effectif réel 2021) , il faudrait que je puisse avoir la liste des noms et prénoms de ceux qui ont accepté. Vous comprenez qu'il faut que cela s'actualise avec l'onglet 2 qui lui même s'actualise de l'onglet 1 ...
Concernant ce 3ème Onglet, une fois que j'ai les noms et prénoms, je pense qu'une simple fonction RECHERCHEH me permettra de retrouver les critères ( de l'onglet "Fichier des volontaires") qui me seront alors nécessaires. Parce qu'en plus, sur cet onglet, je devrai entrer en manuel des informations quant à leur heure d'arrivée personnalisée, leur heure de départ personalisée, leur lieu d'hébergement etc...
Et oui ... tout ça dans un cadre associatif !! Donc on s'amuse bien ... cependant, je suis un peu dépassé avec les lignes de codes qui ne sont pas du tout de mon domaine. Je suis conscient qu'il s'agit d'un vrai défi quand à la réalisation de ce document... mais je tente et j'espère que des experts pourront m'aider ...
en tout cas, je vous en remercie par avance.
Luke
PS : En PJ le document