Balbutiements

M

MC

Guest
Bonjour à tous

Je voudrais commencer à utiliser les fonctions personnalisées pour m'aider un peu dans mon travail
mais je ne sais pas comment commencer ! et si !

donc voici un exemple :

j'ai 200 entreprises
pour chacune d'elles j'ai plusieurs données bilantielles
et entre autres salaires et charges

j'aimerais savoir si il est possible , à l'aide d'une fonction , d'effectuer la somme de ces deux lignes sur une troisième ligne , qu'il faudrait venir insérer dans la liste de donnees

hum ! est ce clair ?

pour la somme , je pourrais utiliser la fonction somme.si
mais je voudrais progresser dans l'utilisation des fonctions perso

merci d'avance pour votre aide
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour MC,

Ce que tu demande me parait évident puisque c'est la fonction même d'un tableur.

Je pense qu'un petit fichier exemple permettrait d'y voir plus clair sur ce que tu veux faire.

Merci de le placer ici en suivant cette procédure : Lien supprimé

:)
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour MC,

ta demande n'est en effet pas très très clair :eek: mais sur le principe cela apparait tout à fait possible.
Peux tu nous expliquer comment sont classées tes données ? tes 200 entreprises sont elles sur une seule et meme feuille ?
L'ideal serait vraiment que tu nous transmette un exemple à l'aide d'un fichier. Supprime les info confidentielles, ne fais figurer que quelques unes des 200 entreprises et mets en evidence où tu souhaites que les données calculées à partir de tes données bilantielles soient reportées.

Pour joindre ton fichier suis les explications données ici
https://www.excel-downloads.com/external/flash/ZipperFichier.htm

EDITION
Oups !! Hello Dan, nous avons évité la collision de justesse

Message édité par: Sylvie, à: 28/09/2005 11:05
 
M

MC

Guest
fichier

enfin j'espère !
[file name=essai_20050928114441.zip size=9429]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20050928114441.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20050928114441.zip
    9.2 KB · Affichages: 14

Dan

XLDnaute Barbatruc
re,

Voici une idée de ce que tu pourrais faire mais je ne suis pas sûr de répondre à ce que tu cherches.
La formule t'impose de bien garder le même nombre de caractères pour 'salaire...' et 'charges...

Ce qu'il faudrait savoir :

- le nombre de lignes peux-t-il s'agrandir par société (a, b, ...)
- d'autres sociétés peuvent-elles s'ajouter ?
- est-ce les données du tableau proviennent d'un autre fichier ou feuille ou est-ce que tu les encodes telles quelles ?
- Est-ce que le tableau peut s'agrandir vers le bas ou vers la droite

Bon ap

;) [file name=essai_fonction_v02.zip size=9590]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_fonction_v02.zip[/file]

Message édité par: Dan, à: 28/09/2005 13:12
 

Pièces jointes

  • essai_fonction_v02.zip
    9.4 KB · Affichages: 11

MCMarie

XLDnaute Nouveau
Pour Dan


Je te remercie pour ce que tu m'as proposé

Les données sont exportées à partir d'une base de données sur les entreprises

le nombre de lignes est fixe (en principe , car j'ai prédéfini un choix d'extraction de la base de données)


en fait au départ mon idée était de venir insérer une ligne dans le détail de chaque entreprise nommée : masse salariale
et de faire le total des 2 lignes (salaires+ charges)


merci
 
C

Claude

Guest
Bonsoir Marie,

A tout hasard en prévoyant une ligne supplémentaire

bonne soirée [file name=Essaitableau.zip size=10598]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essaitableau.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essaitableau.zip
    10.3 KB · Affichages: 17

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:

Si on peut t'aider mais j'avais l'impression en lisant ton dernier message que c'était ok pour toi.
Apparement ce n'est pas le cas.

D'autre part tu n'as pas répondu totalement aux questions que je te posais.

Ce que tu veux faire peut complétement varier en fonction de ce que tu importes de ta base de données et là une solution à mon avis est d'utiliser une macro.

Cela implique que c'est toujours le même fichier qui va servir et que les encodages soient strictement identiques pour chaque société. Je parle de 'Salaire' ... et 'charges' bien sûr.

Merci de confirmer

:)

Message édité par: Dan, à: 30/09/2005 08:43
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Ayant pas compris, ce que tu voulais faire avec une formule personnalisée, ma petite contribution par simple macro, si j'ai bien compris bien sur.

salut


[file name=essaipourfonction.zip size=14457]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaipourfonction.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essaipourfonction.zip
    14.1 KB · Affichages: 18

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re:

La ligne 'Masse salariales' a été introduite manuellement. Je pense que cela ne peut te convienir.

Par contre ce à quoi je pensais c'est ce que Hervé te propose.

En respectant ce que je t'ai dit avant :
- Garder le même fichier pour importer tes données
- Garder les mêmes colonnes pour l'import des données
- Respecter le nombre de caractères 'Salaires.... ' et 'Charges...' dans la colonne B et ce, pour chaque société

La macro correspond à ta demande, je crois.

;)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 902
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510