avoir une belle mise en page sous excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samodingo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

samodingo

Guest
bonjour tt le monde

j'ai tappe un tableau excel qui contient plusieurs collonnes comment faire pour avoir une bonne mise en page sanchant que j'ai fais des titres des ouvrages avec de numé de série qui contient plus de 10 numéro expemple : 2897523642365.
je vous remercie vivement

Re : avoir une belle mise en page sous excel

Bonjour samodingo et bienvenue sur le forum,
Pourrais-tu poster un bout de ton fichier car ta question est un peu vague.
Eclaires nous un peu sur la mise en page désirée et on t'aidera sans aucun doute.
Bon après-midi.

Bonjour samodingo, et Bienvenue sur XLD,

Qu'appelles-tu une belle mise en page ?

Cela reste de l'appréciation personnelle de chacun... et ce n'est pas le fait d'avoir un numéro de série de plus de 10 chiffres qui va changer quelque chose.

Peux-tu préciser ?, voire mieux déposer un petit exemple de ton fichier....

A te lire et bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour samodingo, et Bienvenue sur XLD,

Qu'appelles-tu une belle mise en page ?

Cela reste de l'appréciation personnelle de chacun... et ce n'est pas le fait d'avoir un numéro de série de plus de 10 chiffres qui va changer quelque chose.

Peux-tu préciser ?, voire mieux déposer un petit exemple de ton fichier....

A te lire et bonne journée.

Jean-Pierre

je vais vs expliquer plus
j'ai un tableau excel dont les collonnes sont comme suit :
dans la première collone j'ai le n° et 2) titre de l'ouvrage 3) l'auteur 4)ISBN5)année 6) Qte 7)prix U 8)total 9)OBS

les titres sont trop lent, me prend plus de 4 ligne (texte) et les numéro de ISBN prend plus de 10 numéro, et je dois aussi agrandir la collone du prix et celle du totale bien sur, donc pour justifier le texte j'ai des mots espacé, et si j'agrandis la collonnes les autres collonnes disparaissent et à l'impression mon document manque de collonnes exemple total et obs son tjrs disparu dès que je fais un changement sur une police ou donne plus de taille surtout que le document est exigé en forme portrait et non paysage .
j'éspère avoir été claire, suis à ta disposition pour toute question.
merci

Re,

Exemple pour tes titres, tu les saisies normalement et dans Format/Cellules onglet Alignement, tu coches Renvoyer à la ligne automatiquement.

Par contre et autre exemple, la colonne Prix n'a pas à être modifiée au-delà des valeurs qu'elle reçoit. La colonne des numéros devra pouvoir recevoir le nombre maximum de chiffres...

Maintenant, 9 colonnes sur un mode portrait risque de faire beaucoup, il va falloir jouer, dans l'aperçu, avec Réduite et agrandir, un peu sur les marges gauche et droite aussi.

Dépose un exemple réel de ton fichier pour recevoir des propositions.

merci à vous tous de m'avoir répondre, j'avoue que je suis nule en excel peu débutante mais je sais que grâce à vos coneils je vais y arriver.
juste une chose comment je fais pour vous poste mon fichier qui contient 200 et plus titres....
j'attends vos réponses

Re,

Clic droit sur ton fichier dans l'explorateur Windows et Envoyer vers/Dossier compressé. C'est ce fichier que tu dois joindre.

S'il est trop lourd, retire quelques lignes, il n'y a pas besoin de tout.

Ensuite, en bas de ton post, Aller en mode avancé si besoin (si tu es en Réponse rapide) et Gérer les pièces jointes. Parcourrir sur ton disque pour rechercher le fichier, le seletionner et Envoyer. Tu termines par Envoyer la réponse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
365
Réponses
2
Affichages
727
Retour