Autoriser l'accès à une feuille par mot de passe

J

juliette

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide afin de pouvoir sécuriser un accès à certaines feuille d'un classeur excel.


Je souhaiterai autoriser l'accès à une feuille à différentes personnes selon un mot de passe attribué…

en effet, à partir de la feuille 1, une boite de dialogue invite l'utilisateur à renseigner son prénom (Toto, Fifi ou Coco) et un code (10 pour Toto, 20 pour Fifi, 30 pour Coco).

Si les données sont corectes, la feuille de l'utilisateur s'affiche... sinon un message invite l'utilisateur à recommencer.

Auriez-vous une solution?

merci d'avance...

Juliette
 

Pièces jointes

  • MotDePasse.zip
    2.2 KB · Affichages: 44
  • MotDePasse.zip
    2.2 KB · Affichages: 35
  • MotDePasse.zip
    2.2 KB · Affichages: 48
P

Pascal76

Guest
Salut Eric

Juliette voici une nouvelle mouture en tenant compte de la remarque fort judicieuse de Eric

@ +


Pascal
 

Pièces jointes

  • motdepasse6.zip
    36.4 KB · Affichages: 24
  • motdepasse6.zip
    36.4 KB · Affichages: 23
  • motdepasse6.zip
    36.4 KB · Affichages: 20
J

Janot95

Guest
Hello...

Bon, moi qui croyais ne pas revenir sur le sujet... Eh-bien je vais faire d'une pierre 2 coups...
A- pour repondre à notre gentil Pascal que l'epoque du ZX81 (et non 'z81'(le CPU), sorry pr le lapsus...) celui-ci remonte quand meme a + de 25 ans... (C pas rien, on parlait + assembleur à cette epoque !)
Mais promis, je n'en parlerai plus... lol ! (C + joli aujourd'hui...)

B- je n'ai pas du tout comprendre, car pour moi, si l'on verrouille le VBProject par un PW; il n'est plus possible d'acceder aux sources, pas meme en mode creation ! Sinon, je serais curieux de savoir comment ???
Mais je vais quand meme regarder ta derniere mouture...

Best regards,
@+Janot
 
J

Janot95

Guest
Ok kiloutou...
euhhh... sorry! Tikoulliou... oh lala... il fallait que je la fasse... mdr...

Bon bah ça C simple...
Tu vas dans "Outils"_"Macro"_"Visual Basic Editor" ou tout simplement "ALT+F11",
ensuite tu cliques droit sur "VBAProject", tu fais "Proprietes"
et enfin l'onglet "Protection".... la tu verrouilles l'acces à VBA... CQFD

C'est pour ça que je me demandais... Mais j'ai pas encore regarde la derniere modif de Pascal...

Regards,
@+Janot
 
J

juliette

Guest
Coucou tout le monde...

Je reviens à vous car je rencontre un petit problème...

Le fichier qu'a conçu Pascal ne permet pas de rentrer un mot de passe supérieur à 4 chiffres...

Y'a t-il une possibilté pour en mettre plus?

Que faut-il faire pour autoriser un code alphanumérique?

Merci pour votre aide.

Juliette
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Juliette

Comment ça va en cettematinée "frisquette"

Bon je te renvoie la nouvelle version modifiée

Le problème venait du fait que le mot de passe était déclarée Integer (je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur cetteidée)

Bonne continuation

Pascal
 

Pièces jointes

  • motdepasse5.zip
    38.5 KB · Affichages: 22
  • motdepasse5.zip
    38.5 KB · Affichages: 24
  • motdepasse5.zip
    38.5 KB · Affichages: 24
J

juliette

Guest
bonjour Pascal et le forum...

c'est vrai qu'il fait très froid... brrrr

je te remercie de t'être à nouveau penché sur le fichier.

peux-tu m'expliquer la raison, avant ton intervention, de la limitation en nombre de caractère du mot de passe (limité à 4 chiffres)?

Merci

Juliette
 
P

Pascal76

Guest
Salut

En fait pour reprendre l'aide VBA "Les variables de type Integer sont stockées sous la forme de nombres de 16 bits (2 octets) dont la valeur est comprise entre -32 768 et 32 767."

Donc je ne pense pas que tu était limitée à 4 caractères mais tu ne pouvais mettre une valeur supérieure à 32 767.

Bon courage

Pascal
 
J

juliette

Guest
Bonjour Pascal et le forum,

Ton explication me convient lol...

c'était exactement ça: j'ai souhaité affecté un mot de passe = à 40000 mais ça ne marchait pas!

merci pour l'explication.


pourrais-je te demander de m'aider sur un point particulier?


je souhaiterai en fait pour des raisons de simplification de traitement via VBA, rajouter un bouton dans la feuille BD qui me permette d'annuler le "blocage des feuilles" dû à la demande du mot de passe...

as-tu une idée?

Merci d'avance si tu te penche sur le problème...

Juliette
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
521
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
245