Autoriser l'accès à une feuille par mot de passe

J

juliette

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide afin de pouvoir sécuriser un accès à certaines feuille d'un classeur excel.


Je souhaiterai autoriser l'accès à une feuille à différentes personnes selon un mot de passe attribué…

en effet, à partir de la feuille 1, une boite de dialogue invite l'utilisateur à renseigner son prénom (Toto, Fifi ou Coco) et un code (10 pour Toto, 20 pour Fifi, 30 pour Coco).

Si les données sont corectes, la feuille de l'utilisateur s'affiche... sinon un message invite l'utilisateur à recommencer.

Auriez-vous une solution?

merci d'avance...

Juliette
 

Pièces jointes

  • MotDePasse.zip
    2.2 KB · Affichages: 44
  • MotDePasse.zip
    2.2 KB · Affichages: 48
  • MotDePasse.zip
    2.2 KB · Affichages: 35
P

Pascal76

Guest
Coucou

Excuse pour le bouton annuler en changeant le code j'avais oublié de donner une valeur à une variable.

Pour la croix c'est fait elle est inopérante.

Pour la facture ça sera à charge de revanche et peut-être que j'ai encore oublié quelque chose LOL

Bon courage

Pascal
 

Pièces jointes

  • motdepasse3.zip
    20.8 KB · Affichages: 30
  • motdepasse3.zip
    20.8 KB · Affichages: 31
  • motdepasse3.zip
    20.8 KB · Affichages: 31
J

juliette

Guest
Ca fonctionne comme sur des roulettes...

puis-je te demande de rajouter une cerise sur les macros? lol


peut-on écrire un code qui permette de créer automatiquement une feuille lorsque l'on rentre un nouvel utilisateur dans la feuille BD...

et aussi, de supprimer une feuille si un utilisateur disparait?


merci d'avance si tu peux faire quelque chose pour cela...
 

Pièces jointes

  • MotdePasse5.zip
    27.3 KB · Affichages: 36
  • MotdePasse5.zip
    27.3 KB · Affichages: 38
  • MotdePasse5.zip
    27.3 KB · Affichages: 37
M

michel_M

Guest
Bonjour,

J’ai suivi le fil sur l’accès par mot de passe et j’y ai appris des tas de choses : merci donc

Ci-joint une élucubration-maison qui crée des mots de passe chez l’éditeur d’après un identifiant en utilisant la fonction XOR

L’utilisateur s’identifie et doit taper le mot de passe livré par l’éditeur

J’ai été aidé pour cela par le forum (Laurent TBT), encore merci

Ici, au boulot, ily a un petit bug (classeur éditeur) car léditeur VBA s’ouvre tout seul…

Si qqn est quand même intéressé par ma bidouille, faire signe car la version que j’ai chez moi n’a pas ce bug

Michel. Béziers
 

Pièces jointes

  • code_acces.zip
    33.1 KB · Affichages: 40
  • code_acces.zip
    33.1 KB · Affichages: 44
  • code_acces.zip
    33.1 KB · Affichages: 35
P

Pascal76

Guest
Juliette

J'ai eu le temps de faire l'ajout d'un utilisateur

Peut-être quelques bugs car j'ai pas tout vérifié

Bon WE

Pascal
 

Pièces jointes

  • motdepasse4.zip
    28.7 KB · Affichages: 21
  • motdepasse4.zip
    28.7 KB · Affichages: 20
  • motdepasse4.zip
    28.7 KB · Affichages: 20
P

Pascal76

Guest
Salut Juliette

Passé un bon week-end ?

Je t'envoies la dernière mouture toute fraîche de ce matin et tu me dis ce que tu en penses

Pascal
 

Pièces jointes

  • motdepasse4.zip
    33.5 KB · Affichages: 21
  • motdepasse4.zip
    33.5 KB · Affichages: 25
  • motdepasse4.zip
    33.5 KB · Affichages: 21
J

Janot95

Guest
Hello...

Apres avoir parcouru avec beaucoup d'attention ce tres long fil, dont je trouve la contribution de Pascal excellentente, et apres avoir teste les differents fichers; je me pose tout de meme une question lambda...

Tout cela est bien joli, mais... pour entrer dans la feuille "BD" sans PW, il suffit de securiser son Prog MSExcel, et il en decoulera qu'au lancement du fichier dit protege, celui-ci demandera obligatoirement l'activation ou non des macros. Si l'on refuse cette activation; eh-bien l'on pourra acceder à toutes les feuilles !!!
Ai-je loupe qq chose, suis-je bete ou y a-t-il une soluce pour eviter cette demande d'activation des macros et que celles-ci s'executent d'office ?

Merci, pour vos reponses, je reste attentif à la suite... C trop !

Best regards,
@+Janot95
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Juliette et Janot

Comme quoi il y en a plus dans la tête de 3 et même plus que dans 2.

Je ne sais pas si il y a une solution mais les feuilles sont maintenant visibles seulement si on active les macros sinon on ne voit rien.

Bon courage

Pascal
 

Pièces jointes

  • motdepasse5.zip
    35.2 KB · Affichages: 23
  • motdepasse5.zip
    35.2 KB · Affichages: 21
  • motdepasse5.zip
    35.2 KB · Affichages: 26
J

juliette

Guest
Bonjour Pascal...

Je viens de découvrir la dernière version du fichier qui apparait comme une éclaircie après un week-end pluvieux...

c'est absolument génial!!!

ça fonctionne très bien et c'est même plus que ce que j'attendais!


Merci beaucoup Pascal.


J'espère que ce file servira à d'autres personnes.

j'en ai à peine fini avec les mots de passe que je dois déjà trouver une solution pour un autre problème... (en 2 mots, je dois trouver le moyen de mettre sur plusieurs feuilles en même temps des données... je vais faire un nouveau file si tu veux y jeter un coup d'oeil au cas où...).


PS: Michel, j'ai regardé ton fichier, malheureusement, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. et comme, je ne suis pas experte en VBA, je ne saurai te fournir plus d'aide.
 
J

juliette

Guest
oups, j'ai cliqué sur envoyer avant de répondre à Janot...

Janot, j'avais aussi noté cela (activation ou non des macro) mais je ne voulais pas mettre à contribution plus que je ne l'ai fait jusqu'à présent notre ami Pascal.


encore une fois, je lui tire mon chapeau!!!

Juliette
 
P

Pascal76

Guest
Juliette

Content que ce la te plaise.

N'oublies de le fignoler pour toi et de bien le vérouiller si tu veux que cela réponde à tes besoins.

Sinon j'ai gardé le dossier sur mon PC si tu as besoin de quelques changements

@ +

Pascal
 
J

Janot95

Guest
Bonjour, Pascal...

Bon, eh-bien cette fois que dire d'autre...? Si ce n'est Bravo !
En effet, apres verrouillage par PW du VBAProject... je crois que l'on a plus rien a dire et cloturer cet excellent fil...

Je dois simplement avouer, que je vais p'tre me payer un book sur VB, car mes connaissances sur ses fonctions sont restreintes et n'ont pour sources que l'epoque lointaine de MBasic & QBasic, epoque où je developpais... lol !
Eh-oui, mes 54 bougies m'ont fait connaitre le Z81 et la suite, mais depuis, je ne m'etais limite qu'a l'utilisation des conviviales fonctions d'Excel...
A présent, je sens monter en moi l'envie de suivre de tres pres tes contributions sur cet excellent site que je n'ai decouvert que depuis 2 semaines...

Encore Merci Pascal... sans compter qu'il faut en vouloir pour s'accrocher dans un forum... J'en sais qq chose pr me donner dans certains autres... Il arrive un moment ou ca peut fatiguer... lol !

Best regards,
@+Janot
 
P

Pascal76

Guest
Janot

Arrête de parler du z81 je viens de prendre un coup de vieux car même un peu plus jeune je me rappelle de l'époque où au lycée celui qui venait d'acheter le spectrum était le roi

J'ai l'impression de parler d'une époque antédiluvienne et ça ne fait que 20 ans

Encore merci de m'avoir fait pensé à certrains trucs

Pascal
 
T

tikoulliou

Guest
Bonjour vous tous;

Je viens de lire tous vos messages concernant ce dossier mot de passe qui m'interresse pour adapter sur projet.

Par contre si la barre est activé, il suffit de cliquer sur activer le mode création pour pouvoir visualiser n'importe quel feuilles . Comment peut on remedier à cela?

Merci encore pour tous vos trucs !!!

Eric
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
521
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
245