Automatiser une tcd par une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rjphel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rjphel

Guest
Bonjour
C'est ma 1ere visite sur ce site. En fait je connais un peu le langage VBA access mais en excel, je ne connais rien. Un ami m'a aidé à créer un tcd à partir d'une feuille excel. Le problème est que les données de la feuille sont variables (lignes notamment, les colonnes restent les mêmes). Comment puis je automatiser mon tcd par une macro

Re : Automatiser une tcd par une macro

Bonjour rjphel,

loin de moi l'idée de t'empêcher de faire une macro, mais à priori ton problème est soluble grâce à un nom qui s'agrandit automatiquement si on ajoute des données.
Il faut définir un nom avec la fonction DECALER (par exemple)
Pour plus de précisions, il nous faudrait quelques données exemple dans un classeur et on pourra t'envoyer une version toute faite pour que tu puisses comprendre la méthode.

Re : Automatiser une tcd par une macro

Bonjour à tous

J’essaye de créer une macro qui crée un tcd. J’ai procédé le plus simplement possible par l’enregistreur de macro. J’ouvre donc le fichier qui va servir de base de données. Ce fichier est ensuite sélectionné. A partir de là, je fais données  tableau croisé dynamique jusqu’à la nouvelle feuille.
Le problème est que lorsque j’execute la macro pas à pas, lorsqu‘elle arrive sur la nouvelle feuille, il n’ya qu’une colonne (sur plusieurs) de la base de données qui est visible. Impossible donc pour la macro d’insérer des colonnes dans le TCD.

Pourquoi toutes mes colonnes ne ressortent – elles pas sur la nouvelle feuille ? Quelqu’un aurait il une idée ?

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
202
Réponses
12
Affichages
812
Retour