Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

automatiser une fiche client

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fanny
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fanny

Guest
j'ai une base données sur excel je dois automatiser des fiches clients à partir de cette base en sélectionnant le code postal de cette ville surement en élaborant un tri. le problème c'est que je ne sais pa comment automatiser cette fiche client. j'ai besoin d'aide .

j'ai élaboré une base de données sur excel ave cle nom, prenom, adresse, ville, code postal, tél, fax. il ya des commentaires sur chaque clients j'ai donc pensé à utiliser la recherchev pour construire des fiches clients mais il faudrai que je les automatise peu étre avec une liste déroulante pour rechercher par code postal les clients d'un département. est ce la bonne solution? en bref il me faut une fiche client pour pouvoir inscrire des commentaires et il me faut automatiser ces fiches pour ke la recherche soit plus facile.

Bonjour Fanny,

As-tu essayé les fonctions simples qui existent dans Excel comme:

Afficher une grille de saisie; avec la zone critères tu peux faire défiler les clients souhaités.(données / grille)

Les filtres automatique ou élaboré (Données / Filtre)

La création d'un formulaire Access (Données / Formulaire de MSAcces)

Ou enfin les requêtes (Données / Créer une requête).

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…