Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

automatiser mon récapitulatif du mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion friendxconnect
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

friendxconnect

Guest
bonjour à tous,

j'ai un fichier où je rentre mon résultat par jour sur un mois.

je souhaiterais automatiser la mise en forme du document d'un mois sur l'autre,
pour l'instant je le fait à la main, je mets le jour de la semaine qui est le premier jour du mois, ensuite j’enlève
les lignes qui sont des dimanche et des lundi.
dans le fichier joint j'ai mis en feuille 1 le classeur de base et en feuille 2 le casseur du mois prochain (novembre 2012)

merci pour vos idées
bruno

Pièces jointes

Re : automatiser mon récapitulatif du mois

Bonjour le Forum,
Bonjour Friendxconnect,

je ne sais pas trop si c'est ce que tu voulais mais une feuille qui se met a jour suivant ta demande en entrant en B1 la date du premier jour du mois sous la forme 01/11/2012 par exemple

Cordialement

Pièces jointes

merci jocelyn
ce n'est pas exactement ce que je souhaite
dans la case I3 je voudrais mettre le jour (lundi,mardi...)en fonction du mois que je mets en B1

c'est pas encore ça
je ne veux rien changer dans la colonne A
et que la colonne I se remplisse automatiquement en fonction de ce que mets en B1 C1

j'ai un peu avancé de mon côté mais je me heurte à un problème:

j'ai mis les jours de la semaine dans la colonne I en fonction de la date en A2 et A3 mais il me trouve un jour pour le 31 alors que j'ai mis le mois de novembre qui à 30 jours

Bonsoir à tous,

En "I3"
Code:
=SI(ESTERREUR(TEXTE(CONCATENER(A3&"/"&$B$1&"/"&$C$1)*1;"jjjj"));"";TEXTE(CONCATENER(A3&"/"&$B$1&"/"&$C$1)*1;"jjjj"))

Tirer vers le bas

JHA

merci beaucoup pour la formule!

maintenant je voudrait faire une macro pour détecter le mot dimanche dans la colonne I.
A chaque dimanche je veux vider les cellules de la ligne dimanche compris.
par exemple je veux vider les cellules B6 à J6 et les autres dimanches de la feuille par une pression sur le bouton 1

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
198
Réponses
2
Affichages
374
Réponses
0
Affichages
431
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…