Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Automatiser la saisie des factures

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lilylou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lilylou

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaiterais automatiser la saisie de mes factures sur Excel 2007.

J'ai en vain essayer de créer une liste déroulante en utilisant l'onglet données, validation des données, option liste, mais mon soucis et qu'il faut que ma liste comprennent plusieur lignes et plusieurs colones.

Je vous explique : :

Par exemple, j'ai une liste de produit avec leur Colone A le N° du produit / Colone B sa désignation / colone C le prix.

J'ai donc saisie tout mes produits pour créer la liste ce qui me fais plusieurs lignes.

Mais impossible de créer une liste déroulante... 😕

Avez vous une astuce ?

Merci d'avance ! 😉

Re : Automatiser la saisie des factures

Re lilylou, el Fil

Un essai en pièce jointe j'ai supposé que ta facture est en Feuil2

A préalable il faut nommer tes plages je les aient rendu dynamiques CAD qu'éventuellement tu peux y ajouter du matériel.

Sur la feuil2, en colonne C, Tu as une liste de validation avec la liste des références et en Colonne D et E Tu as respectivement la désignation et le Prix.

Dis nous si cela te va et n'hésite pas si tu as des questions

Bonne Journée

Pièces jointes

C'est exactement ca que je voulais !

Peux tu m'expliquer ?
Et-il possible qu'on cherche par la déignation plutôt que par la réf. ?

un grand merci !

Re le Fil

Un essai avec le Couple Index Equiv que j'ai encore un peu de mal maitriser 😛

Cette fois la liste de validation et en Colonne D avec la désignation des articles.

Bonne Journée

Pièces jointes

Merci à toi pour cette aide ! 🙂

Mais je n'arrive pas à le refaire 🙁, je ne sais plus comment faire pour rajouté une formule dans une formule ...

Peut on me l'expliquer ?

merci !!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
694
Réponses
1
Affichages
538
Réponses
5
Affichages
1 K
T
Réponses
8
Affichages
927
Thomexcel
T
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…