automatisé un tableau suivi de frais

JPLajoi

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous

voila mon souci j'ai tableau qui ressemble a un calendrier mais il sert a suivre des frais de déplacement.
dans un premier temps je souhaiterais résoudre la mise en forme conditionnel quand je saisi une heure de départ les cases de la même ligne se colore se que je ne souhaite pas.
ensuite je souhaite faire apparaitre en fonction de l'heure de départ ou de retour des montants dans les cases ce qui est compliquer pour moi et long a expliquer.

si il y a une personne assez patiente pour me créer ce tableau merci d'avance.

si joint un exemple

voici mon email pour contact jplajoi@hotmail.fr
 

Pièces jointes

  • SUIVI DES FRAIS.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 803

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : automatisé un tableau suivi de frais

Bonjour Jp, le forum,

Pour ce qui est de la mise en forme regarde le fichier joint,

Meme si c'est long et dur a expliquer que veut tu que l'on fasse si tu nous le dit pas, c'est comme si tu nous disais "Je veux marcher" mais ce que l'on doit comprendre c'est "Je veux marcher, sur la lune, le jeudi 10 novembre, au moment où la lune sera visible depuis la terre" tu vois l'approche n'est plus tout a fait la même....;)

deja ton tableau c'est pour des frais réels ou alors pour le calcul du panier "montant défini à l'avance pour chaque type de prestation"?

puis à partir de quel heure, de depart et de fin cela ouvre/ferme le droit à chaque prestation.
 

Pièces jointes

  • ton fichier.xls
    32.5 KB · Affichages: 407
  • ton fichier.xls
    32.5 KB · Affichages: 421
  • ton fichier.xls
    32.5 KB · Affichages: 414

JPLajoi

XLDnaute Nouveau
Re : automatisé un tableau suivi de frais

bonjour niko


pour la mise en forme ce que je souhaite c'est quand je saisi une heure de dépard les cases de la meme ligne ne ce colore pas comme elles le sont dans mon fichier exemple. pour les frais se sont des montants difinis.
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : automatisé un tableau suivi de frais

As tu regarder mon fichier si la mise en forme te convient?

Si tu ne donne pas plus d'infos quand au montant et critere d'attribution de chaque prestation, je ne pourrais t'aider d'avantage alors maintenant c'est toi qui voit.

Bon dimanche
 

JPLajoi

XLDnaute Nouveau
Re : automatisé un tableau suivi de frais

merci pour ton aide niko

pour la mise en forme non ce n'est pas cela que je souhait

quand je rentre une heure de depart je souhaite que la ligne reste totalement blanche et non pas que certaine case se mettent d'une couleur.

pour le reste je te donne les explications suivante:

TARIF DES PRESTATIONS : P.déjeuner 6,82€ repas midi 12,59€ repas soir 12,59€ chambre+ petit déjeuner 27,67€ petite nuit nuit 7,54€
Premier cas départ à la journée :
petit déjeuner départ avant ou égal a 5h00,Repas midi départ avant 11h30 ou rentrer après 13h30 ou si il y a le Petit déjeuner acquis,
Second cas départ sur 2 jours
Repas soir départ avant 18h45, Chambre + p. déjeuner si départ avant 18h45 donc repas soir + chambre +p. déjeuner , le lendemain repas de midi acquis puisque le retour se fera dans la soirée repas du soir est acquis si le retour se fait après 21h30, pour ce qui concerne la petite nuit elle est acquise si il y a 4 heures se service entre 22h00 et 6hoo du matin c'est-à-dire retour après 2h00 du matin
J’espère que j’ai était assez clair dans ma demande
Tu peut me contacter sur mon email
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : automatisé un tableau suivi de frais

Sur le premier fichier que j'avais joint seul les lignes concernant les week end etaient blanches sinon le reste était gris, mais la j'ai retirer toutes les mises en formes conditionnelles sauf pour les jours (les 2 premiere colonnes) dont la police passe au rouge si c'est samedi ou dimanche

alors donc si j'ai bien tout compris pour les conditions d'attributions des paniers repas.
dans l'onglet prestations tu trouveras les prix et les conditions horaires permettant ainsi de varier les montant ou les bornes d'attribution sans modifier toutes les formules.
 

Pièces jointes

  • ton fichier.xls
    61.5 KB · Affichages: 334
  • ton fichier.xls
    61.5 KB · Affichages: 342
  • ton fichier.xls
    61.5 KB · Affichages: 350

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
432

Statistiques des forums

Discussions
312 896
Messages
2 093 387
Membres
105 716
dernier inscrit
jrmdprt