• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blackfefe
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

blackfefe

Guest
Bonjour à tous,

Merci d'avance pour l'aide apportée. Mon problème est le suivant, je désirai automatiser des feuilles annexes tel que dès que la feuille principal est mise à jour elle se répercute sur les autres feuilles.

Exemple parlant avec mon fichier joint. Je voudrais que dès que la feuille "Données" est mise à jour avec un nouveau dossier que cela se répercute sur l'onglet concerné. C'est à dire que si le dossier arrive en 2012 que les données s'updatent dans l'onglet "2012".

Merci

Pièces jointes

Re : Automatisation

Bonsoir

Le début du travail en pièce jointe. Si tu n'as pas trop de lignes, cela devrait fonctionner (Les formules proposées ne prennent en compte que les 100 premières lignes. On peut facilement passer à 1000, mais cela prendra plus de temps de calcul). Dans le cas contraire, il faudra passer par une macro.

@ plus

Pièces jointes

Bonsoir

En colonne D, il faut mettre
Code:
SI(LIGNES(B$2:B2)<=SOMME((ANNEE('Données '!C$3:C$100)=2010)*1);INDEX('Données '!D$1:D$100;PETITE.VALEUR(SI(ANNEE('Données '!C$3:C$100)=2010;LIGNE('Données '!B$3:B$100));LIGNES(B$2:B2)));"")

avec donc INDEX('Données'!D$1: D$100 au lieu de INDEX('Données'!B$1:B$100.

En premier, il faudrait que tu supprimes toutes les cellules fusionnées. Celles-ci sont souvent source de problème. Il faut mieux ne les utiliser que pour la décoration, pour les cellules sans calcul. Au besoin, augmentes la largeur des colonnes.

@ plus

Pièces jointes

Bonjour Cisco,

J'ai bien pris en compte les formules et recommandations mais comme tu peux le voir sur mon fichier joint onglet "2010" la formule va bien chercher les résultats pour la 1ere ligne mais sur la deuxième ligne il n'y a rien qui apparaît. Je ne comprends pas trop pourquoi.

Pièces jointes

Bonjour

J'avais oublié de te dire que ce sont des formules matricielles.
A quoi cela sert-il ? Un exemple pour que tu comprennes : Normalement, la fonction LIGNE() te renvoie le n° de la ligne en cours. De même, LIGNE(A3) te renvoie 3. Si tu as besoin de tous les n° de ligne de la plage A3:A10, il te faut écrire LIGNE(A3:A10) et valider cette formule, matricielle maintenant, avec ctrl+maj+entrer, et non pas seulement avec entrer. Cela se voit car alors apparaissent devant et derrière cette formule des acollades {}.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour