Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Vous pouvez tenter tout simplement avec un tableau croisé dynamique en modifiant les libellés (comme celui en pièce jointe) puis grouper les dates par mois.
Je me suis mal exprimé, je ne veux pas un récapitulatif ou une synthèse, je veux l'intégralité de mes lignes + deux lignes par moi qui totalise et inverse les débits et crédits d'un mois.
Je souhaite obtenir exactement le tableau de droite.
Voici un essai qui totalise les débits et les crédits le dernier jour de chaque mois.
Il n'y qu'à modifier le libellé des étiquettes en colonne H et I pour inverser.
Si vous avez plus de jours à insérer, vous tirez la formule des colonnes H et I vers la bas.
Attention, ne fonctionne que si vous avez dans votre liste de dates une qui correspond au dernier jour du mois.
Une variante en H2 : =SI(MOIS($A3)=MOIS($A2);"";SOMME(F$1:F2)-SOMME(H$1:H1))
et pour I2 : =SI(MOIS($A3)=MOIS($A2);"";SOMME(G$1:G2)-SOMME(I$1:I1))
les deux formules à copier vers le bas.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD