automatisation fichier excel

C

Corynne

Guest
Bonjour le forum et les amoureux de excel

J'aurais grand besoin de votre aide
Le problème que je vais soulever a peut etre deja ete abordé mais aprés recherche sur le site je n'ai pas trouvé de solution à mon problème , alors je m'adresse directement à vous .

Voila , j'ai un fichier excel avec une page ou se trouve divers infommations , et il me faudrait par rapport a ce fichier et à la colonne de code ( joint fichier pour exemple) faire un recapitulatif par agence , soit avoir un feuille excel qui ne reprendrait que les informations concernant une agence, je ne sais pas si je suis bien explicite , peut etre comprendriez vous mieux mon problème en voyant l'exemple .
Comme je ne connais pas trés bien les differentes formules possible ou macros , je vous lance un sos
et vous remerce d'avance pour votre précieuse aide.

Bonne journée et félicitation pour votre site qui est trés instructif
Corynne
 
C

Corynne

Guest
Re Jean Marie
un autre point qui serait bien aussi dans le fichier , serait lors du lancement du transfert ,dans les feuilles agences soient repris en cellule A1 le nom de l'agence et en A2 la période (recapitulatif du 01-15/02)
Merci encore
Amicalement

Corynne
 
C

Corynne

Guest
Re,Jean Marie

Je n'oserai jamais.....
en réponse à ta question , je doit faire un rapport par quinzaine, donc j'ai besoin d'un premier fichier recapitulatif du 01 au 15 et un 2e du 16 au 30 , et enfin j'ai un fichier que j'ai crée avec un cumul des 2 quinzaines , j'ai besoin de conserver les données de mes rapports par quinzaine,pour connaitre la situation de ma société par quinzaine

Merci encore pour ton aide et bonne fin soirée à toi aussi , ou plutôt bonne nuit de l'Ile Maurice
Corynne
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Arff pour ce qui est de ta premiere demande je crois que la Version 2 le fait mais j'ai inversé A1 et A2
pour le reste si j'ai bien compris tu as une base de données qui reprends l'ensemble de tes Données donc on devrait pouvoir choisir entre quelles dates importer les données;
tu dis
donc j'ai besoin d'un premier
fichier recapitulatif du 01 au 15 et un 2e du 16 au 30 , et enfin j'ai un fichier que j'ai crée avec un cumul des 2 quinzaines , j'ai besoin de conserver les données de mes rapports par quinzaine
donc tu conserves les feuilles crées et tu colles dedans soit du 01/02 au 15/02 en provenance de Sheet125 ou 16/02 au 28/02 en provenance de Sheet126
dans ton fichier exemple tu n'as qu'une date dans la feuille Sheet125 explique moi .
dans la feuille Sheet125 tu as normalement l'ensemble des journées pour l'ensemble de tes agences qui s'accumulent ??? hein dis moi
pour ce qui est du transfert on peut imaginer un Userform qui s'ouvre et la personne doit taper les deux dates entre lesquelles les données seront transférer Enfin tu vois tu m'expliques en relisant je pense que l'on pourrait partir d'une base(de Dates)commune qui alimente les deux feuilles de Quinziane Sheet125 et 126 et ensuite alimente les feuilles d'agenge pour quoi pas ??? hein comment alimentes tu ta base de donnée ,, arfff curieux hein
a très bientôt
 
C

Corynne

Guest
Bonjour Jean Marc
merci d'avoir travailler encore sur mon probleme

en réponse a tes interrogations:
1) mon sheet 125 s'alimente par rapport a des feuilles de réservation journalière , dans mon fichier exemple il y a une feuille Wed 01 feb, il y aura 15 feuilles de la sorte pour la 1e quinzaine , jeu 02 fev ,ven 02 fev etc...15 fev 05 ,
2)j'ai regroupé ensuite toutes ces pages dans le sheet125 en faisant un simple '=wed 01 feb' dans chaque colonne correspondante. Comme dans mon exemple je n'ai que la feuille du 01 fev , il n'y a par consèquent que la date du 1e fev dans mon fichier source (sheet125). mais il est appelé a y avoir les dates jusqu'au 15/02

3) et dans un sheet126 je devais regrouper les feuilles journalieres de reservation du 16/02 au 28/02

et mon but final etant d'utiliser les rapports par quinzaine des agences pour faire un rapport recapitulatif du mois pas par agence , mais pour toutes les agences sur une meme feuilles (exemple joint)

Je suis un peu longue dans mes explications et j'espere que tu me comprends, je te remercie infiniment pour ton aide
A bientôt ou a dans 2 jours

Corynne [file name=ResumeCAfev06.zip size=9825]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ResumeCAfev06.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ResumeCAfev06.zip
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C

Corynne

Guest
Bonjour le forum, bonjour Jean Marie , et Jean Marie alias ChTi160

Suite à vos differentes propositions ,pour lesquelles je vous remercie infiniment,
J'ai une question concernant la 1e solution que tu m'as proposé Jean Marie,
Dans mon fichier exemple dans le Sheet125 , je dois ajouter des lignes ,en principe j'aurais jusqu'à la ligne A650.
or là , si je depasse la ligne A32, la formule ne fonctione plus , serait-ce possible de m'expliquer pourquoi?
merci d'avance
Bonne journée et à bientôt
Corynne
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Corynne
je ne suis pas un spécialiste des formules mais en attendant JeanMarie Lol je pense qu'il a limité la plage A$5:A$32,$H$5:$H$32


Code:
=SI(LIGNES($5:5)>$B$2;'';INDEX(Sheet125!A$5:A$32;PETITE.VALEUR(SI(Sheet125!$H$5:$H$32=$A$2;LIGNE(Sheet125!A$1:A$28);'');LIGNES($5:5));1))
enfin je pense que ton problème vient de là donc change dans la formule les références à la ligne 32 en 650 par exemple quand à A$1:A$28je ne sais pas à quoi ca correspond Lol
Arffff mais tu fais un essai
bonne journée

Message édité par: Chti160, à: 26/02/2006 11:18
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Arff re Corynne
j'ai oublié
j'avais fais un autre fichier j'ai de nombreuses questions lol
voilà ce que j'avais pensé
Salut Corinne
il faut que tu m’explique
dans ton tableau récapitulatif HGSR 1 to 14jan 06 pourquoi y a-t-il HGSR ???
car dans la feuille on retrouve l’ensemble des noms des agences
ensuite je n’arrive pas a comprendre la répartition des données dans cette feuille par rapport aux entêtes de colonnes de la feuille Sheet125
No. of pax 4 X 4 No. of pax QUAD
Paid FOC Others TOTAL incl. VAT Paid FOC Others TOTAL incl. VAT

No. of pax M/VTT
Paid FOC Others TOTAL incl. VAT

Si tu peux m’éclairer

J’ai dans ce fichier considérer que l’ensemble des données du mois étaient réunies dans la feuille Sheet125 la sélection pouvant se faire via un userform avec à partir du 16 possibilité de réafficher les Données de la première quinzaine

Ensuite tu pourrais archiver chaque mois ces données dans une feuille Archives qui pourrait te permettre de faire ensuite des comparaisons au mois voir Au trimestre
Il me faudrait savoir combien en moyenne tu as de lignes d’infos par jour et par agence
Sachant qu’une feuille excel peut contenir 65536 lignes de données ce qui pourrait être suffisant pour archiver l’ensemble des données d’une année enfin il faut voir

Enfin tu regardes et tu me tiens au courant
car je ne suis peut être pas en phase Lol [file name=automatisationV3.zip size=39112]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/automatisationV3.zip[/file]
 

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C

Corynne

Guest
Salut Jean Marie,

Merci pour le réponse, j'ai bien compris pour la plage A$5:A$32 et H$5:H$32 , mais je ne vois pas pour la plage A$1:A$28 ,c'est dans le Sheet125 ou pour chaque tableau agence.

peux tu m'eclairer stp.
merci d'avance
A+
Corynne
 
C

Corynne

Guest
Re ,Jean Marie (ChTi160)

Merci à toi pour les réponses et pour ne pas m'avoir oublié

Tu as raison , il n'est pas necessaire dans le recapitulaf par agence de reprendre le nom de l'agence ainsi que la colonne code agence .

J'ai environ 40 lignes d'infos pas jour, mois le sheet125 reprend effectivement toutes les données necessaires pour alimenter les recapitulatifs par agence

J'ai essayé ta demo , et c'est impecable , je peux effectivement faire des transfert par quinzaine et faire des archives .

Le fichier exemple ne comprend que les données de fevrier , et si je fais un autre fichier pour mars , suffit t-il que je change la date , est-ce que ce sera pris en considération dans le userform? car je vais faire un fichier par mois.

et serait il possible pour les feuilles agences d'avoir des totaux pour les colonnes C , D , E ,F et H (H si on enleve les colonnes Agence et code agence , J si on les garde)

Merci encore ton aide
A+
Corynne
 

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