automatisation fichier avec fonction recherche ?

preity

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je souhaiterais me faciliter la vie en créant un fichier de calcul qui irait chercher sur une autre feuille une donné. Le truc c'est que pour trouver cette donné, il faudrait renseigner la valeur horizontalement et verticalement. (exemple :" mardi "=>horizontalement et puis verticalement "novembre" pour qu'il m'affiche 1.

Quelqu'un pourrais t-il me renseigner sur le choix de la fonction et la structure de la formule ?

MErci d'avance
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour éviter les soucis des départements en format texte ou numérique, création d'une liste déroulante.
Ci joint un exemple en mode tableau et avec un tableau classique.

JHA
 

Pièces jointes

  • fichier test.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 67

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci joint le fichier sans les listes déroulantes.
Attention, comme ta colonne "B" dans l'onglet "Tarif 1" est en format "Texte", il faut mettre les cellules des tableaux des colonnes "B" et "I".
Pour les départements < à 10, il faut noter "01" et non "1".
Victor21 te l'a déjà mentionné dans les discussions #5 et #7.

Pour ROGER2327, désolé, c'est une syntaxe que j'emploie souvent ("it's up to you" = "c'est à toi de voir, c'est comme ça t'arrange").

De plus je me suis trompé de discussion concernant la fonction du mois décalé, je retire cela du post.

JHA
 

Pièces jointes

  • fichier test rev1.xlsx
    27.6 KB · Affichages: 41

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re...

(...)
Pour ROGER2327, désolé, c'est une syntaxe que j'emploie souvent ("it's up to you" = "c'est à toi de voir, c'est comme ça t'arrange").
(...)
Merci. J'ai appris quelque chose. Et je suis toujours heureux d'apprendre, même des choses inutiles.​

Bonne soirée.

ℝOGER2327
#8386


Jeudi 5 As 144 (Saint Van Meegeren, faussaire - fête Suprême Quarte)
17 Brumaire An CCXXV, 7,0262h - cresson
2016-W45-1T16:51:47Z
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed