Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Automatisation calendrier de tâches

moulinette

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai besoin d'automatiser une affectation de 3 tâches entre 3 personnes selon les règles suivantes:
- la tâche 1 doit être réalisée 7 jour sur 7
- la tâche 2 est réalisée 1 semaine sur 2 les lundi, mardi et mercredi
- la tâche 3 est réalisée 1 semaine sur 2 les vendredi, samedi et dimanche

--> la répartition des tâches entre les 3 salariés doit être équitable et, ils doivent avoir a minima 1 jour de repos par semaine (si possible 2 consécutifs) + 1 dimanche sur 3.

Le planning doit pouvoir se répéter et se mettre à jour d'un mois sur l'autre.

A ce stade, j'ai uniquement réussi à construire un planning automatisé. Cependant, je n'ai pas réussi à créer le code qui permet de masquer les colonnes lorsque le mois en question ne fait pas 31 jours: si vous avez aussi la solution pour ça ...

Merci d'avance pour votre aide!
 

Pièces jointes

  • Calendrier.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 20

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Cependant, je n'ai pas réussi à créer le code qui permet de masquer les colonnes lorsque le mois en question ne fait pas 31 jours: si vous avez aussi la solution pour ça ...

Merci d'avance pour votre aide!
Bonjour à tous
Une proposition en PJ juste pour le calendrier (masquer 29-30-31)
 

Pièces jointes

  • CalendrierMoulinette.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 23

moulinette

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

Même avec plein de bonne volonté .. on ne voit aucune formule dans ton fichier ? et difficile de comprendre ....enfin pour moi ; Mais bien d'autres ont peut être une meilleure approche ??
Sinon améliore concrètement ta demande
Bonjour,
effectivement, je n'ai pas trouvé le moyen d'affecter les tâches entre les 3 personnes de manière automatique, aléatoire et équitable.
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…