Bonjour/Bonsoir
J'essaie de trouver un moyen d'extraire automatiquement une ligne d'un onglet pour aller dans un autre lorsqu'une condition est remplie et de créer un peu comme une sorte d'entonnoir au fil des onglets. J'ai vu que l'on pouvait le faire avec VBA ou Kutools, mais malheureusement on est beaucoup a utiliser le même fichier en simultané, donc on doit utiliser Excel Online, donc fonctions très basiques ...
Pour résumer, le premier onglet contient toutes les données "brutes" dans les colonnes "ID interne - Ville - région - Potentiel?". L'idée serait qu'à chaque fois qu'on l'on mette "yes" dans la colonne "Potentiel", les données de cette ligne iraient automatiquement dans le deuxième onglet suivant nommée "A analyser", histoire de shortlister les sujets intéressants. Et ensuite continuer cette logique sur plusieurs étapes (chaque onglet représentant une étape et à chaque fois que l'on rentre "yes" cela shortlist à nouveau dans un 3ème, 4ème, 5ème onglet , etc).
J'ai tenté quelque chose avec la fonction Filtre( ), cependant le problème est que cela extrait la ligne entière dans l'onglet d'après, alors que je n'aimerais justement pas inclure la colonne "A potentiel?" du premier onglet, mais rajouter une autre colonne qui se nommerait différement, par exemple "Analysé?" (donc une étape différente) et répeter ce même système de "yes/no" pour faire basculer à l'onglet suivant à chaque fois qu'une étape est faite. Un autre problème avec cette formule est que lorsque je retourne sur le premier onglet et que je remplace "yes" par "no", les onglets d'après n'ont pas l'air de comprendre et ça décale tout..
J'ai aussi essayé les fonctions lookup et index match, sans succès...
J'ai un peu du mal mieux expliquer donc j'ai mis en pièce jointe un modèle fait rapidement, j'espère que ça suffit pour avoir l'image en tête...
Un grand merci par avance
Djon
J'essaie de trouver un moyen d'extraire automatiquement une ligne d'un onglet pour aller dans un autre lorsqu'une condition est remplie et de créer un peu comme une sorte d'entonnoir au fil des onglets. J'ai vu que l'on pouvait le faire avec VBA ou Kutools, mais malheureusement on est beaucoup a utiliser le même fichier en simultané, donc on doit utiliser Excel Online, donc fonctions très basiques ...
Pour résumer, le premier onglet contient toutes les données "brutes" dans les colonnes "ID interne - Ville - région - Potentiel?". L'idée serait qu'à chaque fois qu'on l'on mette "yes" dans la colonne "Potentiel", les données de cette ligne iraient automatiquement dans le deuxième onglet suivant nommée "A analyser", histoire de shortlister les sujets intéressants. Et ensuite continuer cette logique sur plusieurs étapes (chaque onglet représentant une étape et à chaque fois que l'on rentre "yes" cela shortlist à nouveau dans un 3ème, 4ème, 5ème onglet , etc).
J'ai tenté quelque chose avec la fonction Filtre( ), cependant le problème est que cela extrait la ligne entière dans l'onglet d'après, alors que je n'aimerais justement pas inclure la colonne "A potentiel?" du premier onglet, mais rajouter une autre colonne qui se nommerait différement, par exemple "Analysé?" (donc une étape différente) et répeter ce même système de "yes/no" pour faire basculer à l'onglet suivant à chaque fois qu'une étape est faite. Un autre problème avec cette formule est que lorsque je retourne sur le premier onglet et que je remplace "yes" par "no", les onglets d'après n'ont pas l'air de comprendre et ça décale tout..
J'ai aussi essayé les fonctions lookup et index match, sans succès...
J'ai un peu du mal mieux expliquer donc j'ai mis en pièce jointe un modèle fait rapidement, j'espère que ça suffit pour avoir l'image en tête...
Un grand merci par avance
Djon