Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Augmenter avec la touche +

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wamblee68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

wamblee68

Guest
Bonjour ,bonsoir!
Après les explications qui m'a été très bénéfique de ma précedente question, cette fois ci, je souhaiterai encore amélioré mes cellules et mon "savoir" gràce a votre connaissance.
A savoir comment faire en appuyant sur la touche +(ou autre) pour que mon chiffre augmente a chaque pression de celle ci.

Merci et bon week-end.

Re : Augmenter avec la touche +

Bonjour wamblee68,

Je te propose cette solution :

2 codes, le premier à mettre dans ThisWorbook et qui s'activera à l'ouverture de ton fichier.
Il sert à affecter une touche à une macro, j'ai choisi la touche F9.

Code:
Private Sub Workbook_Open()
Application.OnKey "{F9}", "Ajouter"
End Sub

Le second à mettre dans un module qui sert à incrémenter la cellule active de 1.

Code:
Sub Ajouter()
X = ActiveCell.Value
X = X + 1
ActiveCell = X
End Sub

Si tu veux incrémenter une cellule en particulier, il faut remplacer ActiveCell par Range("A1") par exemple.

Bon test et reviens si tu rencontres des difficultés à les appliquer.

@+

Jour sergio et merci!Je suis avec le 2007.
Je ne pense pas avoir réussi.Mais je suis arrivé a mettre dans Thisworbook(Klik droit et visiualiser le code de ma feuille??)
J'ai mis un module qui s'est placé en bas dans un dossier jaune..est ce bien ça?
Des cellules de la colonnes R doivent être augmentée a chaque pression de +.
Dans le 2eme code que tu me donnes X représente quoi?
ActiveCell et range se trouve où?

Sur ma feuille dois je faire une formule?

Voilà, merci de votre patience

Jour ex celent..
Pas tout compris non plus, désolé...mais lorsque je klik sur macro, ça fonctionne avec Ctrl et une lettre...

Merci quand même..

Me revoilà avec mon +
Ce n'est pas que dans la R , mais entre A et Z et de 1 a ~.en somme un grosse partie la feuille qui modifiée tout les jours!
Merci a vous

Bonsoir le fil,

Sont tous nuls ou quoi, d'autant que ton fichier exemple de ce que tu veux est très clair... non....

Ah, t'as pas joint de fichier exemple...... Suis-je sur le bon fil ???

A te lire avec un peu plus, car, là, on patauge...

Jean-Pierre

Bonsoir le forum, JP

juste pour le Fun :

comment faire en appuyant sur la touche +(ou autre) pour que mon chiffre augmente a chaque pression

puis :

Des cellules de la colonnes R doivent être augmentée a chaque pression de +.

Et enfin :

Ce n'est pas que dans la R , mais entre A et Z et de 1 a ~.en somme un grosse partie la feuille qui modifiée tout les jours!

donc question : Dans la feuille, sur une colonne ou......?

De plus :

grosse partie la feuille qui modifiée

Cela veut dire :
a) : qui est à modifier tous les jours
b) : qui est modifiée tous les jours

Plus de précisions, STP

Salut!
BhBh, en fait ce sont 2 questions que je me posais...la colonne R c'est exemple, car je ne pensais que c'était faisable
Ce sont les cellules de A-Z et de 1 à ~ que je dois changer tous les jours.
J'ai 9 dossiers exell et dedans j'ai parfois des centaines de feuilles a modifier pour changer le chiffre a l'unité supérieure, c'est pour cela que je demande le "+ " pour incrémenter de 1 a chaque pression du "+".

Merci et bon dimanche

Bonjour

Dans la mesure où
  • tu ne sais pas expliquer clairement quelles cellules doivent être modifiées quand tu appuies sur +
  • tu ne sais pas manipuler le code VBA
le plus simple est de taper 1 dans une cellule, et d'utiliser copier, puis de sélectionner les cellules à augmenter de 1, et d'utiliser collage spécial, en cochant Addition.
Au moins tu auras le contrôle de ce que tu fais car sinon, tu risques d'appuyer sur + au mauvais moment et plus d'une fois et et de mettre le souk dans ton classeur.
En plus utiliser la touche + seule me parait une mauvaise idée : elle a quand même une utilité dans un tableur (!) et il est plus sûre de choisir une combinaison de touches ou une touche peu utilisée.
Le code de Sergio configure la touche F9, celui d'Excellent les touches + et -

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
592
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
Réponses
12
Affichages
1 K
E
Réponses
1
Affichages
1 K
S
Réponses
8
Affichages
2 K
S
Y
Réponses
6
Affichages
1 K
Youss99
Y
C
Réponses
1
Affichages
2 K
Cyrilio
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…