XL 2019 Pb Cellule avec retour à la ligne et hauteur de ligne

Cyrilio

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai depuis quelque temps un soucis avec les hauteurs de ligne sur excel, j'ai deja parcouru des forums sans trouver de solution
Je fais des rapports complets avec des descriptifs, etc et j'ai de temps en temps besoin de faire des retours à la ligne dans une cellule.

Mon problème concerne des cellules qui ne sont pas fusionnées mais contiennent des retour à la ligne (ALT+ENTER)

Sur quelques une d'entre elles (et oui, sur les autres tout va très bien), l'ajustement automatique des cellules est faux, trop grand d'environ une hauteur de texte ...

- Dans format de cellule, j'ai tout essayé et je ne souhaite pas "justifier" le texte verticalement car cela augmente l'espace entre le texte sans bouger la auteur de la ligne)
- Le zoom de ma page est bien à 100% et ce problème est visible à l'impression (pas un pb d'affichage sur mon espace de travail)

Encore plus bizarre : Quand je copie les cellules en question dans un tableur vide, la hauteur s'ajuste parfaitement... (avec formats de cellule identiques)

Voila c'est après ce dernier constat que je jette l’éponge et me tourne vers vous, et savoir si le problème a déjà été rencontré et si des solutions existent (VBA ou non)

Merci d'avance pour votre aide

Cyrilio
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
453